DD satas - Réinstaller XP en raid 0

Bonjour,

J’ai actuellement un DD 120Go 2Mo sata avec WinXP, sur une des 2 prises sata de ma carte mère P4PE ( Chip Promise ).

Je voudrais monter 2x DD 160Go 8Mo en Raid 0 sur ces 2 prises de la CM, et y réinstaller WinXP. Et aussi réutiliser mon ancien DD sata 120Go comme DD de sauvegarde en le montant sur une carte sata PCI additionnelle.

  1. Me suffira-t-il de réactiver XP une seule fois pour cela.

  2. Comment cela va-t-il se passer au niveau de la reconnaissance des différents ports sata par le système ? les 2x"natifs" et les 2x PCIs

  3. J’ai vu bcp de posts où XP et le raid 0 ne se marriaient pas bien. Qu’en est-il exactement ?

Merçi.

moi perso je le ferais pas en raid 0 j’ai deja testé mes poste aussi beaucoup de problème de boot ect… je pence pas que cela est trops conseilé le raid 0 c’est plus du stockage de données :super:

il te faut installer les deux disques,tu boote sur le cd de windows xp,tu installe les driver pour le sata selon ta mobo ,pour le raid 0 c’est dans le bios
le raid 0 a rien a voir avec du stockage de données,l’ecriture et la lecture sont partager entre les deux disques,donc theoriquement deux fois plus rapide

perso, ma prochaine configuration sera en raid 0

un petit tuto

http://www.vtr-hardware.com/articles/a812_1.html

J’ai du RAID0 avec Win XP ça tourne très bien. 90Mo/s en lecture.