DD sataII lent ! impossible forcer dans le bios!

Bonjour,

Je cherche depuis plus d’un mois une solution à mon problème, je m’explique ayant dut formaté mon pc à cause d’un disque dur “4O Go maxtor ide 133” défecteux et relativement vieux pour ma machine "AMD x2 64 4200+ / 1GO ram kingston / “. J’ai donc dut racheter un disque dur j’ai pris un maxtor 80GO en sata II … et voici mon problème sous le bios le disque dur est bien reconnu le soucis c’est que sous windows je le trouve vraiment très lent ! j’ai regardé dans les gestionnaire de périphérique il est reconnu en mode " dma 2 " … sous le bios il m’est impossible de forcer quelque chose… (aucune option dans mon bios me le permet… :/”

Si quelqu’un peut m’apporter une aide ça serait vraiment très sympa ca fait 1 mois que je cherche une solution :frowning:

:hello:

essay de faire un bench avec hd tune , ou hd tach pour voir un peut si ses perf son normales ou pas
Edité le 01/10/2008 à 09:27

Salut,

bon je viens de trouver mon problème finalement , en effet après des recherches sans relâche j’ai trouver sur un “autre” forum cette manipulation à faire.

"1. Tapez regedit dans demarrer/excuter
2. Allez dans “HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEMS\
CurrentControlSet\Control\Class{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}”
3. Selectionnez l’ide à modifier (pour moi c’etait 002 - ide secondaire -)
4. Changez la valeur de “MasterDeviceTimingModeAllowed” en “ffffffff” (en hexa) ou “4294967295”
5. Changez la valeur de “MasterDeviceTimingMode” en “10010” (en hexa) ou “65552” (en fait, en comparant l’ide secondaire avec le principale, j’ai remplacé cette valeur par celle de l’ide principale)
6. Allez dans "Gestion de l’ordinateur\Controleur ATA/ATAPI IDE\Canal IDE “secondaire\Parametres Avancés” et normalement le mode Ultra Dma doit doit etre activé, en tant que mode de transfert, à la place de PIO
7. C’est fini, enfin j’espère pour vous… "

Cela marche le disque dur ce reconnait en ultra dma mode 5, par contre j’ai encore un petit problème qui doit pas être dur mais je trouve pas de solution quand je redémarre mon pc … le mode “ultra dma 2” ce remet , je suis donc obligé de refaire la manipulation à chaque redémarrage du pc. Ya t’il une solution pour remédier à sa svp ?

Toujours personne ? :confused: