DD sata qui n'est pas reconnu

salut à tous :slight_smile:

je viens de monter un nouveau pc et y a un petit problème.
Le bios a détecté un disque dur à l’emplacement sata0 mais l’installation de windows plante car il indique “pas de disque dur”.

Au démarrage du pc, j’obtiens un message d’erreur qui m’envoie sur un utilitaire pour le Raid, qui m’affiche mon dd et qui dit nombre de dd insuffisant pour le raid.

C’est la première fois que je monte un pc avec du sata et le raid je connais pas trop. Il me semble que c’est pour faire tourner 2 disques dur ensembles mais j’avoue mon ignorance :sweet: . J’ai cherché des options pour désactiver le raid mais j’ai pas trouvé.

Pouvez-vous m’éclarer sur ce qu’est le raid exactement et d’où peut venir mon problème ??

les pièces qui posent problème :
ASUSTeK A8V-E SE (VIA K8T890) - ATX
Western Digital 80 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD800JD “Special Edition” (bulk)
le DD n’a pas de cavalier (y en avait pas avec)

Merci :jap:

tu dois mettre les drivers du sata sur une disquette a l installe de xp en appuyant sur f6 quand il le demande,les drivers sont soit sur le cd de ta cm ou sur une disquette fournis(mais sa metonnerai avec asus) :neutre:

ok, je vais essayer avec le cd de la cm

merci :slight_smile: :jap:

c bon c résolu :slight_smile:

j’ai trouvé une option raid dans le bios et qui était sur SATA et que j’ai mis en IDe (seule autre solution) et ça marche. J’ai ensuite installé les drivers sata sous win.

Merci quand même !!!!!!!!!!!!!!!!! :jap:

de rien :jap: