DD sata ==> port sata 1 ou sata_E1 ? Sur P5Q

Bonjour,

J’ai une question avent de me lancer dans le montage de ma CM.
J’ai remarqué que pour le DD Sata, il y a plusieurs ports différents :
-Sata_E1
-Sata_E2
-Sata 1
-Sata 2
-Sata 3
-Sata 4
-Sata 5
-Sata 6
Je n’ai qu’un seul dd à brancher, le quel port choisir ?
Sata 1 ?

Merci.

sata_E1 et E2 je pense qu’il doit s’agir du E-Sata donc du sata externe.

donc branche le sur sata 1

Ok, merci gunrunner :slight_smile:


j'ai encore une question :

faut il activer le HyperThreading dans le bios ??

Merci.

l’hyper threading, c’est une fonction qui sert à créer un processeur virtuel (qui fontionne à partir du processeur reel), après je ne sais pas à quoi sa sert mais je supose que c’est fait pour evité quand on à une application qui utilise tout le processeur, de ne plus pouvoir faire quoique ce soit d’autre en même temps.

donc si tu as processeur comme le p4HT (ou autre processeur compatible hyper threading) tu peux l’activé ou non selon tes besoins, si tu as un dual/quad core sa sert à rien que tu active la fonction car les processeurs ne seront pas compatible avec la fonction.

ha d’accord, merci beaucoup Gunrunner !!!

:slight_smile:

salut,

gunrunner : il n’y a pas d’e-sata en natif sur cette carte mère. les e1et e2 c’est simplement le silicon interne. (blanc et orange)

Stamati : installe ton disque sur le sata n°1. passe le sata en mode ahci dans le bios et Installe windows dans ce mode (natif pour vista, f6+disquette de driver pour xp).
Edité le 31/08/2008 à 15:12

ok, autant pour moi.

pas de problème. tu avais de toute façon donné le bon conseil.

en fait, je pense qu’ils fournissent un bracket e-sata avec la carte mère (à relier à un port interne), ce que je trouve plus malin que de mettre un port natif à l’arrière.

en quoi est-ce plus malin?

Bonjour,

Ok pour le sata1 :slight_smile:

Mais je ne comprend pas tout, c’est quoi le mode ahci ?
Il me semble que sur ma M2N4 je n’ai pas du faire sa…

Merci !!

parce que si tu ne veux pas d’esata ca te fait 2 ports internes en rab, et puis ca te laisse de la place de libre à l’arriere qui peut etre utile :wink:

Bonsoir,

J’ai lu sur un site que passer à l’AHCI oblige à installer de nouveaux pilotes avant de changer les paramètres du BIOS.
Mais ces nouveaux pilotes, comment les installer ? avec une disquette ?

m2n4, c’est du nvidia. Du coup, il n’y a pas de mode ahci là-dessus (ils ont d’autres technologies qui sont actives par défaut) histoire de ne pas payer des royalties.

pour ta p5q, si t’as déjà installé windows, et que tu ne veux pas le réinstaller, laisse tomber, les perfs seront quand même dans la norme.

si tu veux installer xp avec la disquette de driver, tu boot sur le cd de la carte mère qui va normalement te proposer de faire la disquette. ensuite pendant l’install de xp tu tapes f6 quand c’est indiqué et tu va choisir le pilotes ahci ich10r.
Edité le 01/09/2008 à 00:24

N’active pas le mode AHCI si tu installes XP, laisse en mode IDE, tu repasseras en mode AHCI une fois Windows installé avec tous les drivers :wink:

Salut,

Le problème c’est que je n’ai pas de lecteur disquette, mais Almalexia, si je comprend bien, il est possible d’installer les pilotes AHCI sans réinstaller windows XP ?


Et donc, les pilotes AHCi se trouve dans le CD de la CM ? Merci.

Il suffit simplement d’installer les pilotes de la carte mère après avoir installé Windows XP :neutre: (comme pour n’importe quelle installation)
Edité le 01/09/2008 à 11:30

Et c’est tout ?
Rien à faire dans le Bios ?

Et sa vaut le coup ce mode ?
Et ces nouveaux pilote, il sont dans le CD fournit avec la CM ?

Merci beaucoup :slight_smile:

c’est quand même plus compliqué de l’installer après qu’avant (enfin, pas de beaucoup, j’avoue :D)

Voici qques méthode pour aider les gens à passer leur xp en ahci :

forum.hardware.fr…
www.msfn.org…

tu peux lire ceci, au point “Injecter le pilote dans Windows XP” : www.tt-hardware.com…
Edité le 01/09/2008 à 12:48

Merci, je vais y jeter un oeil, merci beaucoup :slight_smile: