DD SATA non reconnu sous XP - mais visible sous Linux

Salut

Ayant aussi une carte nforce4 ultra et un disque MAXTOR DIAMOND MAX 10 SATA je peut te confirmer que :

1 : le disque doit etre reconnu dans le bios (seulement si tu ne l’utilise pas en RAID) en tant que CH2 si tu la branché sur le SATA 1, Ch3 pour le SATA 2 etc…
Et il faut activer le mode compatibilité IDE sut ta carte mere ( je peut pas te dire exactement comment cela s’intitule dans ton bios vu que je n’ai pas ta carte mere).

2 : De nombreux problèmes de compatibilités existent entre ce disque et les cartes mères à base de chipset NVIDIA nForce 4. Nous déconseillons donc l’utilisation conjointe de ce disque en tant que disque système avec une telle carte mère, son utilisation en tant que disque de stockage ne posant en revanche aucun problème. Notez cependant que différentes astuces permettent généralement d’exploiter ce disque sur nForce 4 sans perte de performances réelles, vous trouverez plus de renseignement ICI.

Salut à tous.

je voudrais savoir si le problème a été résolu car j’ai un problème quazi similaire…
Dans ce cas j’aurais aimé connaitre la solution…

Merci :slight_smile:

Bonsoir le forum
Maurice depuis la sortie des driver nforce 4 version 6.86, la plupart des utilisateur ne rencontre plus trop de probleme (quoique depuis environ 2 semaine je commence a avoir des soucis…).
De plus les nouveaux disque ont le dernier firmware.

Par contre si ton disque n’est plus reconnu c’est embetant pour installer les driver nforces…
peut etre une mise a jour du firmware de ton HDD

bon courage