DD SATA non reconnu ! - Impossible d'installer une distribution

Bonjour à tous

Je suis un newbie total qui tente de passer à l’ennemi désespérement. Depuis une semaine je me bat pour installer une distrib’ LINUX, sans succés !

Je les ai toutes essayées : OPENSUSE, Mandriva free 2007, Ubuntu

L’installation se passe bien avec Opensuse, puis le DD n’est pas reconnu et c’est fini…

Voici ma config :

MB Asus A8N-SLi Deluxe
1 Go de RAM
1 DD 80 Go en SATA (visiblement c’est la que ça coince) Partitionné Moitié NTFS (Win XP) Moitié LINUX avec un Swap de 1 Go (GParted)
Carte Graphique ATI Radeon X800GT 256 Mo (J’installe en noacpi)

J’ai vraiment envie de me servir de LINUX au quotidien et de cantonner XP aux jeux. Mais pour quelqu’un comme moi qui ne connais pas grand chose en informatique et qui est allergique aux lignes de commandes et bidouillages divers, c’est mission impossible. Il est clair que ce n’est pas comme ça que LINUX pourra concurencer Win XP ! Ce qui manque, c’est la simplicité !

Mais comme je suis têtu j’ai cherché et cherché encore sur le web la solution à mon problême : comment faire en sorte que mon DD SATA soit reconnu par le Kernel LINUX ? Trés vite je me suis noyé sous les forums, les FAQ, les Tutorials…

Donc S.O.S. ! Quelqu’un peut il m’expliquer comment faire en sorte que mon DD SATA soit reconnu par LINUX ?

Merci ! :frowning:

Essaie à l’installation un cette commande

:wink:

au lieu de linux ca peut être autre chose selon ta distrib !

Salut,

linux noapic fonctionne pour Mandriva.
Pour les autres distributions, presse F1, F2 ,enfin, ce qu’elle marque au lancement du cd et teste les options.

Gabe

Ca marche ! Merci :slight_smile:

Par contre quand je lance Mandriva, il me demande un login et un password que je n’ai pas et pas moyen de trouver comment passer ce truc aprés trois installations :??:

Je ne comprend pas : j’ai bien crée un Root password puis un password utilisateur mais il semble que cela ne soit pas les bons. J’ai éssayé à nouveau sans creer de passwords mais ça ne marche toujours pas !

Help !

Merci d’avance !

Merci, mon problême est réglé : je viens d’installer OpenSuse et ça marche impeccable ! je suis enfin passé à l’ennemi :bounce:

A moi les joies des logiciels libre ! ouéééé ! adieu Billou !

Salut,

Pourquoi l’ennemi ?? :na:

Bienvenue dans le monde de la Force, en espérant qui tu y restes :slight_smile:

:clap:

Gabe

+1 ! T’as quitté l’ennemi pour rejoindre la Force… spa pareil…

Bienvenue jeune padawan