Dd Sata II sur port sata I ? - est-ce possible?

Voilà, question simple,
j’ai deux ports SATA 150 sur ma cm, et les dd sata I sont pas donnés, donc autant prendre un dd Sata II, c’est pas perdu! Et donc, va t il fonctionner correctement? en étant bridé bien évidemment (quoique…)
merci d’avance.

et par la même occasion, si quelqu’un peut me conseiller un dd (sata II donc) entre 80 et 160Go /8mo cache, au meilleur prix, ça m’irait. re-merci

sur un DD sata II ya un petit cavalier d’origine qui limite la vitesse en sata I,

par contre dire que c’est retrocompatible avec une carte mere prevu que pour le sata I par logique je dirais oui!..mais j’ai bon doute :??:

en fait, par pb de fric, je compe juste upgrader un peu mon pc (voir ci dessous) pour FS _X. Donc une MSI 7800GS AGP et pour suivre un peu, un dd sata I (en plus de mes deux ATA). En espérant que le proc bride pas le tout… Inch’Allah.

oui bien sûr que c’est possible de faire tourner du SATA2 sur un controleur SATA1.

Comem dit au-dessus il vaut mieux configurer ledit disque en mode SATA1 (via cavalier ou via logiciel, en general c’est le reglage par defaut) pour eviter une (tres) eventuelle incompatibilité.

LE disque tournera alors à la vitesse du SATA1 c’est à dire pas beaucoup moins que s’il etait en SATA 2

Pour info j’ai comme ça 3 disques SATA2 sur 2 controleurs SATA1 differents et ça marche tres bien :wink: