Dd sata ii -> cm sata i ?

bonjours, je voudrais savoir si l’on peut brancher un disque dur SATA II sur une carte mere SATA I… dans mon cas : Un disque Caviar-500Go-Serial-ATA-2-7200t-16Mo sur une carte mere carte mere DFI Infinity NF4 socket 939…
Y a t’il des modif a faire sur le disque??
merki boucoup :ane:

merki…
c’est sur et certain tu as deja testé??? :??:

Pour les disque dur avec jumper, il faut verifié, et mettre le jumper sur "SATA 150" (sata1), au cas ou il serait positionné sur sata2 :wink:

de quoi ?

mirci boubou,
je veu etre sur avan de comander, ca frai mal o coeur de pa pouvoir me servir de mes 500 Go… :pt1cable: :sol:

oui, tout les disque dur sata2 fonctionne aussi en sata1 (selection jumper pour ton WDC)

Made 2001> heureusement qu’il y a des jumper pour selectionné le mode, sinon tu ferais comment pour faire marcher un Sata2 sur un port sata1

Seul les hitachi sont en sata1 par defaut, et passe en mode sata2 via logiciel

sur seagate il faut mettre un jumper pour passer en sata1, et l’enlever pour passer en sata2 (derriere le HDD
http://img300.imageshack.us/img300/2407/seagatesata2ux9.jpg

j’ai pris l’image sur le manuel en ligne de seagate :wink:
Et pareil pour les western digital (selection du mode par jumper)

Sauf incompatibilité particulière (comme les anciens Maxtor avec le nForce4), il n’y a pas besoin de modifier le mode.
C’est le contrôleur qui bridera le débit de toute façon.

tu es sure que ton seagate est en SATA2, pace que le lien (image) viend de chez seagate, manuel.pdf et pas de chez maxtor, c’est quoi le numero de serie de ton seagate