Dd sata 2000gb formaté en win xp impossible a formater en win 8 car protégé en ecriture

bonjour a tous !

merci pour vos reponses !

je vous explique mon probleme .

on m a donné un DD externe sata 2000Gb formaté sous Windows xp il y a qq années .

je viens d acheter un portable sous Windows 8 , je peux lire le contenu de mon DD externe mais il est protégé en ecriture , donc j ai sauvé mes fichiers et j aimerai le formater sous Windows 8 pour pouvoir réecrire dessus mais impossible .

  • click droit sur le DD - formater -impossible car bloqué en ecriture

  • invite de commandes - chkdsk F: /F /R (le DD est sur F)- impossible de verification du disque sur ce volume car protegé en ecriture

  • click droit sur F: - proprieté - securité -autorisation tout le monde et lecture et ecriture autorisée

avez vous une idée ?

merci pour tout
[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]propriete[/photo][Photo supprimée]

[Photo supprimée]
voila une autre capture d ecran pour vous montrer les 3 disque de l ordi ( 2 internes ecriture et lecture ) et l externe sur f: lecture seule ,
est ce que c est un pb d admin ?

Bonjour jejette2000 :slight_smile:

Si tu n’as pas encore remédié à la situation, j’aimerais intervenir pour apporter mon grain de sable :slight_smile: D’après les captures d’écran que tu as postées il paraît que le contrôle total est permis aux utilisateurs authentifiés. Néanmoins je te conseille de revoir les autorisations en suivant les étapes :

a. Clic droit sur le DD > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d’utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l’onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d’utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

Une autre solution éventuelle serait de passer par le biais de DISKPART pour supprimer les attributs de lecture seule : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que ce DD dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

A suivre :slight_smile:

Tiens moi au courant, stp :slight_smile:
Bonne semaine et @+!
Edité le 01/02/2016 à 14:02

merci a toi pour cette reponse
j ai essayé ta premiere astuce mais ca ne marche pas , a la toute fin il me dit erreur car protégé en ecriture ! voir autres capture d ecran
select[Photo supprimée]

sinon 2 eme solution :
j ai effectué toutes les etapes mais rien de special ( j ai bien selectionné le bon disque :slight_smile: )
[Photo supprimée]

n ieme solution : on m a dit de faire :
regedit - HKEY_LOCAL_MACHINE - SYSTEM - current control set - control - storage device policies et la valeur doit etre a 0 mais je nai pas storage device policies , j ai storage ou storage management
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

bouh:(
Edité le 01/02/2016 à 22:53

Ce n’est pas une question hardware, je transfère le sujet dans la section “Microsoft Windows” :jap:

@jejette2000, merci d’être revenu et d’avoir décrit tout ce que tu as fait !

J’ai lu et relu ton message initial … Si tu as déjà pu accéder au contenu du DD pour le sauvegarder ailleurs, je présume que cela a été possible depuis ton PC sous Windows XP ? Comme les contenus du DD sont déjà transférés sur un autre support de stockage et on ne risque pas de les perdre à jamais je te suggérerais de re-brancher ton DD au PC sous Windows XP et d’y lancer la commande clean de DISKPART. Cette commande videra le DD de toutes ses partitions et supprimera à jamais les contenus qu’il contenait en ne laissant qu’un espace Non alloué dessus. Une fois ceci fait, reconnectes-le au portable sous Windows 8 pour l’initialiser (à partir de la Gestion des disques) et le formater ensuite en créant un Nouveau volume simple.

Pour ce qui concerne DISKPART (sous Win XP):

clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques : Disque 2, par ex.). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean > Entrée > taper : Exit

Ta da !

Je croise les doigts ! Donne moi de tes nouvelles ! A+
Edité le 02/02/2016 à 15:51

merci beaucoup pour ton aide ,

alors sur un autre forum on m a conseillé aussi de faire diskart puis clean ! donc j ai sauvé tout mes fichiers sur mon pc actuel sous Windows 8 ( je peux prendre les fichiers de mon DD externe et les mettre sur mon bureau , pas de soucis , c est dans l autre sens que ca bloque )
une fois dispart - clean effectué en verifiant que ce soit le bon disque selectionné bien sur , mon DD a completement disparu , impossible a le retrouver .

c est un DD interne et il me faut un lecteur externe pour pouvoir lire mes DD externes , j en ai un autre qui a le meme pb que le premier( bloqué en ecriture) du coup quand je le branche , j arrive a le voir mais celui auquel j ai fais diskpart puis clean impossible a retrouver !
avez vous une idee pour le retrouver ?
via le " invite de commande " en faisant dispart puis list disk je le vois mais pas depuis le bureau ni depuis le gestionnaire de peripherique ,
[Photo supprimée]
y a t il un moyen de formater le DD disparu depuis le "invite de commande ?
merci pour votre aide a tous !
[Photo supprimée]


oups desolé pour le mauvais endroit de ce post merci Edité le 06/02/2016 à 16:15

je suis parti pour formater mon DD en créant une partiton car je n ai pas trouver de moyens plus simple encore

via ces exemples
dechily.org…

on ma proposé de telecharger minitool partition wizard afin de partitionner mon disque car c est plus simple
voila le lien de telechargement pour ceux qui veulent :
download.cnet.com…

je l ai telechargé voila a quoi ca ressemble , j attends des infos que je vous transmettrai des que j aurais fais la manip ,
( si ca peut en aidé d autres)
[Photo supprimée]
je vous tiens au jus

@jejette2000, salut :slight_smile:

En effet l’effacement du DD via la commande clean fr DISKPART a supprimé toutes les partitions du DD, ainsi que les informations qui vont avec. Une fois la procédure terminée l’espace du DD reste « Non alloué ». Pour cette raison il ne serait pas possible de le voir dans Ordinateur. Si tu n’as pas encore consulté la Gestion des disques je t’invite à y jeter un coup d’oeil. Il est fort probable que le DD exige une initialisation : clic droit sur la case où tu verras Disque 2 (si le DD en question est disque dur 2) : Initialiser. Ensuite : clic droit sur la case à côté : Nouveau volume simple. Il suffirait de suivre les indications de l’assistant de création de partition :slight_smile:

Voilà :slight_smile:

@jejette2000, je te conseille vivement de faire aussi un diagnostic du DD via l’utilitaire du constructeur HDD pour t’informer de son état de santé et vérifier son intégralité :slight_smile:

Je croise les doigts ! Tien moi informé, stp !
Bonne semaine :slight_smile:
Edité le 08/02/2016 à 10:26

salut sannin
je viens d essayer ta solution (click droit dans gestion de disque sur disk 1 )
je ne peux pas créer de nouveaux volume simple , le DD est en RAW et non en NTFS et FAT32

en regardant d autres forum pour des DD bloques en RAW ,j ai essayé :

www.pcastuces.com…

avec testdisk-7.0 en selectionnant le DD externe

et ca :

www.thoms87.com…

mais ca bloque a la toute derniere partie ou il y a "write ":na:

d ou ma nouvelle question :
comment formater un DD externe bloqué en ecriture visible dans le gestionnaire de disque et ou une partition est en RAW(au lieu de NTFSet FAT32) et une autre non allouée ?:ane:
[Photo supprimée]

j essaye aussi ca qu on m a conseillé sur :
poloastucien.free.fr…

j attends que ca analyse et je te dirais !
[Photo supprimée]


comment faire aussi un diagnostic du DD via l'utilitaire du constructeur HDD pour s'informer de son état de santé et vérifier son intégralité ?

Bonjour.

Essayer avec GPARTED LIVE CD ou GPARTED LIVE USB.
Edité le 09/02/2016 à 21:22

as tu un lien pour un tuto a tout hazard ?
j ai commencé a telecharger ici mais c est pas tres clair

www.commentcamarche.net…

www.aomeitech.com…

Tous tes problèmes (ou presque) peuvent être résolu avec ça.

Pour info RAW veut juste dire que le disque n’est pas formaté (volume supprimé, vierge de toute partition).

Si Windows via le gestion de disques n’arrivent pas à créer un volume dedans ça va être chaud…


Par contre chez moi je le passe en anglais car la traduction est merdique dans certains cas.