Bonjour, à tous, voila j’ai reçu mes pièces pour monter mon pc et dans la notice de ma carte mère ( asrockconroeXfire-esata2 )j’ai vu que pour installer windows sur un DD en sata/II, il faut aller dans le bios-----écran-----avancé------configuration IDE ensuite régler “ATA/IDE configuration” sur [enhanced] puis ensuite “configurer sata comme” [AHCI] ou [IDE] et si je choisi de configurer sata en [AHCI] il me faut une disquette de pilote sata mais n’ayant pas de lecteurs de disquette, je préfèrerai donc choisir [IDE] mais est ce que cela changera quelques choses ??
PS : j’ai un graveur de dvd en IDE… si sa peut servir…
merci…
Configure le sur IDE ça ne change rien à part le fait de devoir mettre la D7
pour info sur le AHCI:
http://www.intel.com/technology/serialata/ahci.htm
c’est propre à Intel 
Ok merci beaucoup donc je règle "ATA/IDE configuration" sur [enhanced] puis ensuite "configurer sata comme" [IDE]…?
Qu’est ce que le D7 ??
:super:
D7 = disquette
pardon pour le raccourci employé :jap:
Tu es tout excusé vu ton aide apporté
lol mais quand tu dis : "Configure le sur IDE ça ne change rien à part le fait de devoir mettre la D7" tu ne voulais pas plutôt dire : ca ne change rien à part le fait de NE PAS devoir mettre la D7…?
Encore une petite question, voila j’avais un ancien graveur msi avec son cable audio ( pour écouter des cd audios et qui se branche à la CM ) et j’aimerai savoir si il serait compatible avec mon nouveau graveur pionner qui lui n’était pas vendu avec ce cable…?
merci
euh oui :paf:
Enfin bon on s’comprend :ane:
Laisse tomber ce cable ça fait longtemps qu’il n’est plus necessaire 
Ah bon ??? mon graveur de dvd est un pionner DVR-111D et sur la notice et il est bien marqué qu’il faut ce fameux câble piur écouter des cd-audio mais bon je te fais confiance et j’essayerai sans :super:
sinon sa c’est vraiment bon : “ATA/IDE configuration” sur [enhanced] puis ensuite “configurer sata comme” [IDE]…? car j’ai un doute sur le régalge de “ATA/IDE configuration”… :neutre:
merci à toi 
Pour le IDE oui c’est bon
ça ne va surement pas cramer ton disque :ane:
Et au moins tu pourra installer windows sans avoir à utiliser de disquette
Concernant le cable audio: de nos jours on a plutot tendance à faire passer l’ecoute par la nappe IDE justement, le son est en fait envoyé numeriquement au PC qui le “decode” pour le restituer
Avec le cable c’est en fait de le lecteur qui va decoder le flux audio pour l’envoyer à la carte son.
Ca se justifiait quand les PCs n’etaient pas assez puissant pour le fair tranquillement, de nos jours ça n’a plus aucune incidence sur les perf. 
Je me pose la même question. Si on choisit IDE, on aura des performances IDE au lieu de SATA?
Merci pour vos avis