installation de mon 1er dd sata
ma configuration:
CM Msi kt6v (MS-7021)
lecteur dvd ide (esclave ide1)
graveur dvd ide (maitre ide1)
1 go de mémoire
DD 250 go 300 mo/s samsung sata (avec cavalier cause cm 150 mo/s),pas de lecteur de disquette,création cd iso avec n’lite xp fam. + sp2 + driver pour sata
1ère erreur pas de disque reconnu à l’instal xp
Dans le bios (amibios) first boot,1 le lecteur de dvd,2 dd samsung sp2504c,3 le graveur
donc je pense que le dd est bien reconnu dans le bios,car il me donne bien son nom.Je récupère un lecteur de diquette, et après F6 il me demande le driver,clic sur S et ensuite un message incompréhensible pour moi:
Le fichier \winxp\viasraid.sysa provoqué une erreur inattendue (18) à la ligne 2113 dans d:\xpsrprtm\base\boot\setup\oemdisck.c
Que faire quelqu’un peut-il m’aider ?
Tu as bien désactivé le RAID dans le BIOS? Tu as mis le SATA en mode “compatibilité” ou “IDE” dans le BIOS?
Sinon ta CM étant un peu ancienne, possible qu’un driver soit nécessaire :neutre:
Je ne vois pas de “raid” dans le bios. j’ai un amibios v 3.31a.Dans integrated peripherals,les 2 première lignes indiquent:
VT 8237 pata-ide “enabled”
VT 8237 sata-ide “enabled”
Je ne vois rien d’autres concernant le raid ou info sur celui-ci.le dd a peu servi mais il est d’occasion.
Pourtant ta CM peut faire du RAID apparemment, il doit donc y avoir des options pour ça. :neutre:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020503.html
Sinon bah c’est qu’il faut mettre les drivers sur une disquette et faire F6 à l’installation de XP
J’ai mis sur disquette, comme dis précedemment, mais j’ai ce message :
Le fichier \winxp\viasraid.sysa provoqué une erreur inattendue (18) à la ligne 2113 dans d:\xpsrprtm\base\boot\setup\oemdisck.c
Que veut-il dire ?
Faut-il utiliser un autre driver ?
J’ai essayé:
viamraid.inf et viasraid.inf sans succès
Ce sont les drivers pour le RAID, pas sûr que ça convienne
Je pense sincèrement que le problème est dans le BIOS (peut-être une mise à jour est-elle nécessaire?)
Sinon tu n’aurais pas un disque IDE sous la main?
tu as quel Service Pack déployé sur ton pc ?
Suite à tes suggestions,J’ai vu sur le manuel de la carte, en anglais, que je ne sais pas, mais j’ai quand même compris qu’au démarrage il faut appuyer sur “tab” pour rentrer dans la config du raid.La je trouve; channel= serial_ch0 master samsung sp2504c,ensuite la colonne array name il n’y a rien,après mode=sata size=232.83 et status= hdd et dessous en serial_ch1 master no drive.
au dessus sur la gauche il y a:
create array
delete array
create/delete spare
select boot array
serial number view
et a droite f1: view array
les flèches poue naviguer dans les menus (mais ça ne fonctionne pas ?)
enter =confirme la selection
esc pour sortir (là ça fonctionne)
je ne peux pas accéder au menu de gauche cité au-dessus.Mais faut-il modifier quelque chose la dedans ?
Tu veux parler de windows, si c'est ça xp familiale avec sp2