DD reconnu dans le bios mais pas sur Windows

bonjour,

suite à l’installation de mon nouveau pc, j’ai voulu brancher mon ancien disque dur qui est en IDE. Actuellement j’ai 2 disques durs branchés : le 1er cité précédemment, et le 2eme est en sata et windows est installé dessus.
Mon problème est quand je branche le disque dur IDE, le bios le reconnait, mais sous windows il est invisivible. J’ai bien fait attention à le mettre en esclave.
Est ce que qqn aurait une solution svp?

fais un click droit sur poste de travail et sélectionne gérer.
là tu vas sur la section gestion des disques.
tu vois si ton ide apparaît.
dis nous en + alors…

j’ai regardé, mais il n’y figure pas :frowning:

mets ton disque ide en maître ou en auto pas en esclave.
redémarre.
si toujours pas reconnu, va voir du côté du bios et regarde si tout est ok au niveau de tes périphériques (enable/disable)

j’ai essayé, rien y fait. Pourtant dans le bios le disque dur est bien reconnu (marque+ capacité). Je l’ai mis en maitre. J’ai aussi regardé le réglage des paramètres IDE dans le bios. Ils sont “Enable”.

ben là je sais plus !
attends d’autres idées…
c’est forcément au niveau du bios…ou de la gestion des disques sous windows !
tu es retourné dans la gestion des disques une fois la manip faite (changement de cavalier) ?
c’est quoi la marque/modèle de ta carte mère ? ça peut aussi aider…et regarde via google si d’autres personnes ont eu ce problème (recherche : ton type carte mère + disque dur ide non reconnu)

la carte mère c’est une Gigabyte EX38-DS4. Et le disque dur IDE c’est un Seagate de 160Go


j'ai refait la manip d'aller voir dans la gestion de l'ordinateur. Le disque dur y apparait mais je suis obligé de le formater avant de pouvoir m'en servir apparemment. Il est reconnu comme "étranger". Il faut que je le "convertisse en disque de base". J'vais essayer ca. Merci de ton aide landaa999.

ok, donc problème résolu…converti est c’est good normalement.
ce qui fait chier c’est que tu perds tes données…s’il y en avait dessus