Forum Clubic

DD Raptor ou SCSI ? - Il y'a une grande différence ?

Bonjour !

Alors voilà je comptais acheter un DD Raptor X 150Go comme je pensais que c’était les seuls 10000 trs/min mais j’ai découvert des DD SCSI 10000 voire 15000 trs/min. On m’a dit que c’était bien plus performant que le SATA dc j’imagine que c’est pas le SCSI que j’utilisais y a 10 ans pour brancher mon scanner.

Donc qu’en est-il et comment les brancher sur ma carte-mère quelle carte controleur acheter ?

Merci d’avance !

salut mistaure :wink:

euh … pour faire simple :

le scsi est une technologie dédié au serveur … et peu usité pour les pc de bureau du commun des mortels.

de plus tout dépend pour quel usage !!! en bureautique ou en multimédi > aucune utilité … en jeu … bah tu gagneras du temps pour les chargements de map … et encore …

en plus c’est vraiment cher comme technologie > pour avoir un DD de bonne capacité et avec la carte controleur = BOBO DE CHEZ BOBO pour le porte monnaie !

en comparaison le raptor est vraiment trés performant et nettement plus rentable !!

si vraiment tu veux un DD performant je te conseille d’attendre 1 an ou 2 pour pouvoir profiter des DD à mémoire flash … là ça sera une tout autre histoire :wink:

Ok merci Crazy !

Je vais me contenter du raptor lol

Les DD avec mémoire FLASH ne serviront pas à grand chose tant que la capacité installée ne dépassera pas les 32 ou 64Mo comme à l’heure actuelle :neutre:

Surtout que le SATA ne bride pas les disques dur, même à 10000tpm :wink: