DD: Raptor ou Diamond Max 10 ?

Bonjour!

Les derniers achats de ma nouvelle config sont prévus pour aujourd’hui ou demain, et j’ai 2 ou 3 doutes…

Une de mes dernières interrogations, c’est le choix entre :

  • WD Raptor 74 Go
  • Maxtor Diamondmax 10 250 Go (16mo de cache)

Je sais au vu des tests que le Raptor est légèrement plus performant…
l’écart de prix est faible (159 euros // 128 euros), et je ne cherche pas la place (je ne télécharge pas, et j’ai déjà 60Go de libre sur un autre disque).

Sachant que je suis avant tout un joueur (WoW à 100% depuis un mois…), que ce disque hébergera le système et les programmes (pas les documents donc) et que mon boitier est très bien ventilé (donc pas de soucis de t° du DD) :

  • le gain avec un raptor est il sensible dans les jeux, ou uniquement en utilisation type serveur de fichier?
  • la différence de bruit entre les deux est elle perceptible?

Merci!

bah la tu compares 2 disques durs de capacité totalement différentes!

Si c’est pour le systeme, alors je serais tenté de te conseiller le raptor! niveau bruit, il doit être plus bruyant! mais bon ça doit pas être énorme!

Mais bon, le raptor est plus cher pour une capacité bien inférieur! perso je prendrais le Maxtor :wink:

un raptor seule sa sere a rien uniquement en raid (donc x2)
tu ne vera pas grande diference sous les jeux avec un raptor ou un dd autre

Et moi je conseillerais le Raptor, il tourne à la même vitesse ou presque que le Maxtor, mais il a en revanche un temps d’accès bien meilleur grâce à ses 10000 t/mn.

ben j ai u un seule raptor au debut mais je resenter pas les perfs , depuis que je suis passer en raid sa va beaucoup mieux

g deux raptor, et même avecun seul au départ c’était déjà pas mal du tout niveau vitesse, quand au bruit ça gratte un peu mais c’est pas énorme et la température pas de pb car il chauffe dans la moyenne des autres dd

Ah ban çà tombe bien. je viens d’aller chercher mon colis (raptor 36Go) j’install windows dessus et oh surprise il fait plus de bruit que mon maxtor 80Go, le raptor gratte rapide et aigu le maxtor est plus calme et le grattement est plus grave. par contre question vitesse là ya pas de doute le raptor en 10000tr/min çà arrache… :ouch: :ouch:

j’ai deux raptors 74 go en raid et par rapport a ce que j’avais avant c’est terrible, windows affiche la barre de defilement 1 sec et hop ca passe au shell.
sinon en debit je tourne a 100 mo/s.
pour le bruit c’est pas enorme non plus.
meme en pas raid je te le conseil juste pour l’os et les installs de jeux.