DD Raptor non detectee sous Vista

Bonjour !
Je veux installer Vista sur 1 de mes dd raptor mais quand je veux selectionner le dd a l’installation et bien ils ne le voient pas. Mais presentement Vista est installee sur 1 autre dd et mes 2 raptor sont bel et bien la ???

Carte Mere P5Q Pro
Carte Video Ati 4850 (Crossfire)
4 go ram
carte de son x fi titanium pci express
Power supply seasonic
650 watt
2x dd raptor 74 et 80 go
1x 160 wd

Salut

Dans le bios, désactive la fonction RAID, mais laisse SATA activé

a+

Dans le bios le sata est configure ‘‘sata as ide’’ et ca ne marche pas !

Et pourtant mon disque principal est sata et il le detecte ce juste parceque c’est 1 sata 1et les raptor sont pas mal plus vite !

Merci a l’avance si t’a d’autre suggestion!

tu as laisse l’autre disque ou tu as mis qu’un raptor pour tester?

Essai avec juste le DD principal…

Hello,

La P5Q pro a 8 ports SATA, dont 2 gérés par un SIL5723. Le raptor est-il dessus ? Peut-être que le contrôleur SIL5723 n’est pas reconnu nativement par Vista lors de l’install. Dans ce cas il faut lui fournir le driver (sur clé usb, par ex).

Ou changer de port SATA tout simplement en 0 et 1 par exemple :wink:

Jai essaye de toute les manieres que vous avez decrite changer de port essayer tous les driver sur asus en essayant de les loader a linstallation de vista , de mettre celui ci seul dd principal et ya rien a faire ils les voient pas lorsque je dois selectionner le dd sur lequel installer windows vista mais si j’installe vista sur 1 autre dd et que jouvre windows alors la ils les voient ?? mes 2 raptor 74 et 80 go !

Avez vous dautres idees ???

C’est vraiment desolant d’avoir 2 raptor et de ne pas pouvoir s’en servir !!!

essaie de laissé un seul raptor de brancher pour installer vista…

ca ne fonctionne pas non plus …