Forum Clubic

DD Raptor 10000tr/mn 36 ou 74GO?

Salut

Est ce qu’il y a une différence de perf entre ces 2 modéles?

Pensez vous que pour avoir une tour performante et rapide ( donc pas trop chargé ) il vaut mieux se restreindre ( du moins la tour ) à une petite capacité en ayant à coté un DD externe ou c’est totalement inutile?

Merci :stuck_out_tongue: :bounce:

le 74 go est plus perf que le 36 go , le dd externe c est bien pour les sauvergarde et autre mais pour du stockage il vaut mieux un dd dans la tour c est plus rapide

moi je suis en train de refaire ma config et j’ai pris 2 raptor de 36 giga!
Dessus je vais mettre que le c et le d je le mettrais sur un autre disque dur (interne ou externe je sait pas encore)

Dons ça va me faire un C de 72 giga (je pense que c’est suffisant :))

Faut éviter de stocker des données perso sur des disque en raid, car si t’en a un qui te lâche, tu perd toutes tes données! c’est toi qui voit!

Sinon côté perf, c’est pareil sauf niveau bruit je croit (d’après certain commentaires d’acheteurs) les 76 sont moins bruyant!

faut arretter de dir que le raid c’est dangereux pour les donnes que tu fasse du raid 0 ou pas de raid c’est pareil pour le risque pour tes données.
Sans raid si ton disque dur lache tu pert aussi toute tes données!!!

poure une foit [:antho54] avec fab :wink:

Pouvez vous me dire comment je pourrais faire pour obtenir une tour rapide ( hormis la config )

Si je met un Raptor 36Go avec un DD IDE 133 80GO 8Mo de cache dans ma tour comment je pourrais monter tout ca?

Le Raptor en C: avec Windows et tout les logiciels utilitaires ( Word, Excel, Acrobat reader, photoshop… ) et l’IDE en D: avec mes jeux vidéos par ex, photos, vidéos )
???

Comment classer tout ca?

lol

ben oué sauf qu’avec 2 disque dur, ta plus de risque que un de tes disque lache!

Et quand t’as qu’un seul disque, et qu’il te lâche, t’as encore une ptite chance de récup tes données!
Par contre, en raid, 1 disque te lâche, tu pourras pas utiliser les données du 2ème!

Oui je sait y a une très faible chance, de plus les raptor sont garanti 2 ou 5 ans je croit! Y a même eu des test ou ils les ont fait tourner pendant je ne sait plus combien d’heure!

deja passe tout ton systeme en sata sa sera plus simple (si tu peux bien sur )

le meiux pour vraiment sentir une grande diff c est de coupler 2 dd pour faire du raid 0 sa augmente vraiment les perf

suivant ton budget

2*36 go raptor raid 0

ou

2*80 ou plus de marque raid 0

apres pour les partition , une pour les jeux windobe et log et une autre pour les document et autre

c’est pas compliquer tu mets ton OS et tes programme dont tu te sert souvent sur le raptor jusqu’a le remplir
et le reste sur l’autre

oui fait comme ça cyril c’est pas mal, en plus tu t’embeteras pas a mettre les pilotes pour le raid et tout et tout!

Je crois que le plus simple est que je prenne un Raptor en 74GO cela me servira pour ma prochaine config d’ici 2ans et je me ferais plus ch… avec mon Maxtor IDE 133 meme défragmenté ca rame grave.
Cela fait un certain budget tout de meme ( dans les 180€ ) mais je pense que la rapidité gagné vaut bien cela ( c’est tout de meme le prix d’un Athlon 64… )

ben a toi de voir si les programme que tu utilise prennent plus que 37giga?

bon c’est simple le 74Go est plus performant que le 36Go et est moins bruyant en idle mais plus bruyant en accès par contre :wink:

J’en suis à 33GO. Mais en plus le 74GO je viens de le voir est encore meilleur et plus silencieux. En faite j’aimerais avoir des avis d’utilisateurs :lol: :smiley:

ALors EH OH :stuck_out_tongue:

si tu en es à 33Go je pense qu’avec 74Go tu es tranquille car 36 ça sera limitant :wink:

pour le meme prix environ que le 74Go, ta 2 maxtor DM10 200Go 8Mo de cache en RAID (soit 400Go !!) et plus peformant, chauffe moins et fait moins de bruit:)

Raptor 74Go

Maxtor 200Go DM10

et pourquoi pas du raid 1 (mirroir) avec 2 maxtors 200Go
tu auras “que” 200Go au total mais la sécurité des données et la rapidité d’acces et de lecture vu que tout est écrit en double (un exemplaire sur chaque disque)

ou raid 1 aussi :wink:

Le RAID 1 est mons rapide que le 0? Vous etes sur que 2 7200tr/mn en SATA et RAID st + rapide qu’un Raptor?