DD raid 0

Wai enfin on a des avis partagé après à voir s’il en a vraiment besoin !

Tu mélange RAID1 et RAID0! :ane:

RAID0: plus de perfs mais moins sûr
RAID1: capacité div par 2 et pas + perf mais + sûr.

Personnellement les SSDs sont trop cher et trop petit pour être intéressant.

J’ai un RAID 0 de 2 HDDs de 500go et j’ai 230 mo/sec de moyenne en lecture.
Avec ces HDDs là : www.materiel.net…

Je remercie tlm qui ont ecris leur avis la-dessus sur mon blog

Voici ce que j’ai decide d’accrocher:

Corsair Force CSSD-F115GB2-BRKT-A 2.5" 115GB SATA II MLC Internal Solid State Drive (SSD)

* Sustained Sequential Read: up to 280MB/s
* Sustained Sequential Write: up to 270MB/s

179$

Merci

Ish. Corsair, c’est pas fameux.

Surtout avec des debits qui plaffonne le SATA 2 seulement.

C’est carrement passer date. Tous les nouveaux SSD plafonne le SATA3 ou presque…

Et je continue de dire qu’un SSD c’est extremement utile dans tout ce qu’on fait. Je ne me passerais plus jamais d’un SSD dans ma machine pour l’OS. Tout est plus rapide.

Et oui, je suis d’accord a installer les softwares & utilities. Mais un jeux, c’est pas un utility software. On peut tres bien mettre ca sur le disque dur et alors on s’en moque de la place qu’il prend. Un jeu sur un SSD, c’est stupide puisqu’il ne tire absoluement rien de plus de ce support :neutre:

Je te suis totalement sur l’utilité d’un SSD pou OS et applis, je pourrais pas m’en passer non plus :neutre:

Ca dépend des soft qu’on utilise aussi, pour quelqu’un qui fait du jeus, web et qui regarde des vidéo avoir vlc, office et firfox sur le ssd ça change pas la vie.

si :neutre:

30s de gagner par jour c’est pas ce que j’appelle changer la vie, changer la vie pour moi c’est ce qu’on a comme résultat pour adobe ou pour faire du montage par exemple.
Edité le 07/07/2011 à 18:46

Je vois vraiment pas comment VLC ou firefox pourrais aller plus vite avec un SSD…
J’est un simple Disque Dur et les lancement et interaction sont deja immédiate (quand la ligne internet vas bien…) !
Et si je parle d’installer les jeux sur le disque système c’est ne serèce que pour l’installation qui peut être très longue pour certain jeux

C’est pas la peine de débattre plus longtemps :ane: on a chacun nos expériences avec les SSD, il fera son choix :super:

On va pas se taper dessus pour un SSD quand même :icon_biggrin:

C’est carrement passer date. Tous les nouveaux SSD plafonne le SATA3 ou presque…

oui d’accord, mais les nouveaux sont nouvellement cher en criss.

Celui que je me suis procurer est presque 30% moins cher que les crucial

Et forcement pas 30% moins bon :wink:

C’est deja extrement plus rapide qu’un DD ordinaire

J’aurai un WD caviar black 1TO pour le reste,

113 $ pour un Crucial M4, c’est pas “cher en criss” quant a moi :neutre:

Certes plus qu’un HDD on s’entend, mais ca reste frenchement abordable dans le range des SSD :neutre:

… Alors 100€ le crucial M4 64Go ça nous fait 1.56€ le Go
Juste en comparaison! un DD 500Go a 35€ reviens a 0.07€ le Go ! soit 22x moins chère ! :paf:

Il faut bien savoir aussi que les débit qu’annoncent les fabriquant sont loin d’être atteint dans la pratique

Compare ce qui est comparable :neutre:

S’il veut un SSD et bien qu’il prenne un SSD :neutre: c’est un confort en plus
Edité le 08/07/2011 à 10:16

Et puis ce ne sont pas les même technos etc…

Tu mets windows 3.1 :heink:

:ane:

Je suis déjà au boulot mais j’ai rien à faire :paf:
Edité le 08/07/2011 à 10:26

:paf: ils licencient en ce moment, ils veulent passer de 16000 et 10000 :ane: mais la on part en HS :smiley:

Oui mais moi je suis payé et je fais rien pour l’instant :icon_biggrin:

On travaille dans l’administration? :lol: