DD qui tourne

De temps à autre mon DD n’arrète pas de tourner sous Vista, je n’ai aucun téléchargements ou autre dessus, mais le DD tourne. J’ai l’impression que ça le fait quand je laisse Vista sans rien toucher au bout d’un moment il fait tourner le DD.
Vosu savez ce que c’est, ce n’est pas une défragmentation pendant qu’il est en “veille” ?

ça me rappelle que je voulais trouver une réponse à cette question depuis un bon moment. Je vais fouiner sur les moteurs de recherche mais je pense que c’est windows defender ou le défrag

Quand tu ouvre vista il charge le cache donc tes DD gratte c’est logique, et quand tu fais des choses sur vista (programmes ou jeux) ca prend de la ram DONC vista libère ce cache pour tes prog, ensuite quand tu quittes vista il recharge le cache donc grattage du DD (pour le défrag je sais pas)

Je pense pas avoir dis de connerie, si ?

dans mon cas, mon dd (un raptor 10000tr/mn) tourne à fond pendant au moins 5 minutes, sinon plus. Donc, qu’est que ce doit être pour un DD plus lent ?? je pense que c’est defender mais je n’ai plus le boot de vista. Une fois j’ai lancé un scan defender et effectivement, il est très long.
Pour s’en assurer, il faudrait configurer Defender afin de n’éxécuter les analyses que sur ordre manuel et non pas automatiquement. Celà devrait éliminer cette application.
Pour la defrag, j’ai lu que vista effectuait des defrag automatiques (au démarrage ou au repos, je ne sais pas…); mais lorsque j’effectue un defrag manuel, ça ne dure pas plus de 2/3 minutes

il y a effectivement la defrag automatique et eventuellement defender (bien qu’il me semble qu’il soit programmée à heures fixes et pas en fonction de l’activité)

Mais il y a surtout l’index de recherche. Celui-ci va parcourir vos fichiers lorsque le PC est au repos pourconstituer l’index Mais normalement ça prends quelques temps pour tout faire et ça se calme, tout depend du volume des fichiers à scanner

Oui, ça se calme au bout d’un moment, c’est donc ça :super:

Avec Vista pour savoir quels processes consomment des ressources :

Ouvrir le gestionnaire de tache
sélectionner l’onglet performance
en bas un bouton “moniteur de ressources” donnera avec précision tous les modules qui tournent, les temps processeurs, la taille etc …

A mon avis si tu n’as lancer aucune tache en arrière plan et si tu n’as aucun virus , c’est surement le service d’index qui parcours tes disques ou partition pour collecter les infos en cas de recherches :smiley: