DD qui s'emballe

Bonjour a tous et toutes,

J’ai mon guild master qui a un probleme avec son PC, particulierement lorsqu’il joue.
C’est assez difficile a expliquer vu que moi meme je n’ai pas pu le constater de visu.

D’apres ses dires, il a des (tres) petits freezes ou lag qui arrivent au bout de 30 mn environ de jeu avec comme symptomes evidents un DD avec une activité hors norme et parfois une deco du jeu.

Son PC est bien protégé, scan antivirus/ antispyware effectué, pas de prob particulier avec les tensions ou T°, il a testé avec 3Dmark 2003 et ça rame mais son DD ne s’affole pas.

Son ordinateur n’est pas tout jeune, athlon xp, geforce5700 et 1 giga de ram mais cela ne s’etait jamais produit auparavant…

Merci d’avance pour votre aide. :jap:

Y doit y avoir un programme qui tourne en tache de fond.
T’as regardé du coté des defragmentations automatiques?

Non, rien en tache de fond a part firewall et antivirus.
De plus son DD est defragmenté, l’automatisme desactivé.

je suppose que son DD eest un 7200 tr/min :slight_smile:

Sans doute que le DD est entrain de lacher :neutre: j’ai ca sur un de mes pcs … le pc est clean de partout mais parfois il met 10s a ouvrir le poste de travail … et meme sympotmes le DD qui s’emballe :neutre: je sais qu’il va claquer un de ces jours :ane:

Le truc, c’est que ce probleme n’apparait que lorsqu’il joue et pas seulement quand le DD est sollicité.

Personne a une autre idée de ce que cela pourrrait etre svp?? :??: