Dd proteger en ecriture - impossible de formater

pour ne pas etre trop pragmatique car la question est deja dans le titre :smiley: pouvez vous me donner une astuce svp

Quel message obtiens-tu exactement pour te signifier que ton DD est protégé en écriture? Quel méthode emplois-tu pour formater (depuis Windows ou depuis CD windows)?

“windows n’a pas pu effectuer le formatage car le disque est protégé en écriture.” Depuis windows clic droit sur le DD.

quel unité, la lettre du lecteur es-ce ?

disque C

Si c’est la partition où Windows est installé c’est normal pour formater passe par le cd win xp ou 2000 ou sous dos avec 98.

+1

:ane:

oui C XP pro

redemarre avec le cd d’instal windows, il te faut configurer le BIOS pour qu’il demarre sur le cd …

ok comment?

Quelle version de windows possèdes-tu?

xp pro sp2

Bon est-ce que tu sais aller dans le bios et le modifier? même les paramètres simples pas besoin d’être une bête

non je sais pas faire!

redemarre ton pc, au POST tu appuis sur la touche "del" :wink:

ok et ensuite

Erf, ça va être compliqué. Sinon dans un premier temps essaye simplement de rebooter avec le CD de WinXP dans le lecteur CD, le 1er si tu en as deux. Si ça te mets d’appuyer sur une touche pour lançer le cd fais le tu arriveras à un écran qui t’expliqueras comment faire ( à titre indicatif tu selectionnes la partition tu appuyes sur s et tu confirme comme indiqué à l’écran). Sinon repost et j’irais plus loin dans les explications.
par contre j’espère que tu as bien conscience de ce que tu fais , formater te supprime tout sur la partition donc fais un backup de tes données importantes. Ne te sens pas insulter surtout.

Pas forcément ça peut être F2 regardes bien quand ça boot si la solution au dessus ne marche pas et dis nous quel touche est indiquée (en anglais Press F2 ou Del to entering setup)

pas du tout je sais que ça supprime tout mais des fois c’est ce qu’il y a de mieux à faire ce ne sont pas des données importantes celles qui le sont sont sur l’autre DD

Ok essaye déja ce que je t’ais dit, tu as raison le formatage est parfois indiqué.