Dd pour vieux pc avis achat

Bonjour,

Je dois certainement changer mon DD actuel de 80 go qui est cuit ou presque et qui sert pour mon OS XP.
J’ai besoin d’un max de 320 go en IDE car mon PC est vieux, donc pas de dépenses trop importantes max 5O euros (j’ai des propositions en occases)

Je pourrais ensuite utiliser celui-ci dans un de mes boîtier icy box qui accepte aussi bien le sata que l’ide.

Je souhaite un WD
j’ai vu celui ci-dessous que l’on ma aussi conseillé mais il est trop cher

ICI

celui ci-dessous était dans mes prix mais le lien n’existe pas sur amazone

ICI

vous avez d’autres idées?

Merci

Bonjour tes liens ne fonctionnent pas. Les disques durs IDE ne courent plus les rues, part plutôt sur un neuf que un occas qui aura certainement beaucoup servi déjà.

très mauvaise idée le disque ide d’occase, tu peux être sur qu’il aura pas mal de kilométrage et qu’il ne sera pas très performant

il vaut bien mieux prendre un disque sata pas trop cher (on trouve des 300 go dans les 45€ ) et une carte adaptateur www.rueducommerce.fr… , le disque sera plus performant (plateaux plus denses, temps d’accès, mémoire cache) plus fiable et plus facilement réutilisable dans une autre config
Edité le 27/02/2013 à 23:13

On va enfoncer le clou !

Disque dur = pièce d’usure = maillon faible

50e le 320GB d’occase, c’est trop cher compte-tenu du delta avec le neuf.
Si tu veux vraiment limiter les frais, tu peux monter sur un 160GB vu que jusque-là tu as fait avec un 80GB.

Tu veux du WD ? Ca tombe bien, on ne trouve quasiment plus que cette marque en IDE sur le marché du neuf :

Si vraiment pas d’autre choix que l’occase, et “hors garantie”, la discussion commence à 50 % sous le neuf cours du jour en fonction de l’état (un diag type SMART suffit en général si HDD pas trop vieux).

Après, c’est à chacun de voir (les conseilleurs ne sont pas les payeurs…).

Western Digital WD Blue 3,5" - 250 Go IDE - 8 Mo (Caviar) :wink:

Seagate 7200.14 SATA 3 500 go[/url] + [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Controleur/Carte-Controleur-SATA-eSATA/ADVANCE/MP-DD9CAM5841110-Carte-Pci-1IDE-2-Sata-interne-1-Sata-externe-Via-6421A.htm]carte contrôleur sata moins de 64 € livré :ane:

bonsoir,

merci j’analyse ceci demain et je vous donne mes options

bonne soirée.

PS comment fait-on pour être avisé de l’arrivée d’un réponse par e mail.