Dd plus detecté au boot,je laisse tombé

je pense que c’est terminé pour ce dd,mais bon peut-etre qlq’un a une idée,donc…

dd ide sous win95,ce dernier etant tres lent (35m pour lancer la page de wiwi95,donc vraiment en fin de vie),je decide de faire une copie complette avec partimage (linux),mais apres qlq secondes plus rien.
au boot rien non plus (pas detecté),meme en changeant master/slave/…,meme en specifiant dans le bios.
le moteur semble tourné ,mais fait un bruit enorme (sifflement).

Donc voila,avant de le balancer ,car je pense qu’il est mort de chez mort,je vous demande si vous avez une solution. (miracle). :slight_smile:

Chaque fabricant a son logiciel de check que l’on trouve sur leur site. Powermax pour Maxtor, Seatool pour Sygate etc mais sans détection par le Bios c’est douteux que ça marche.
Au cas ou ce HD aurait son secteur de boot verole ou abime tu peux tenter ceci. Indispensable apres Linux d’ailleurs.
Tu deconnecte le HD qui contient XP (pour simplifier ensuite avec la console) et tu laisses branche seulement le HD defectueux. Attention aux cavaliers master ou slave dans ce cas.
Puis depuis le CD de XP tu bootes sur la console. Pas besoin d’OS pour ça.
Au prompt tu tapes d’abord fixmbr enter puis ensuite fixboot enter
Tu coupes la becane, remet tout en place comme avant et tu regardes ce qui se passe.
Si rien ne marche poubelle.

merci pour l’info du petit soft de check,mais effectivement comme au bios rien n’est detecté,on peut rien faire. :slight_smile:
pas grave ,le dd ayant tourné 7 ans 12h par jour ,6j/7,il pouvait bien le laché :d