DD plein alors qu'il ne l'est pas

Bonjour,
Mon disque dur est plein. Il ne fait que 40go. Il ne devrait pas etre rempli puisque j’ai calculer il devrait y avoir environ la moitie de libre.
je vous cite la taille des dossier et fichier :

• 74a1c7822148308c568fbe6fad --> 3.42 MO (je c’est pas c quoi si c’est utile?)
  • dell --> 41.2 MO
  • Documents and Settings --> 6.84 GO
  • e076feea1ea1eeb692 --> 39.4 MO
  • NVIDIA --> 31 MO
  • program files --> 6.84 GO
  • windows --> 3.54 GO
    -different fichier --> (img2-001.raw, INSTALL.LOG, IPH.PH, npigl.dll, npigl.xpt, psa30se_en_us.exe, test.txt, UNWISE.EXE) --> environ 7.58 MO.

qu’est ce que je doit faire svp?

Que veut tu dire par nettoyage?

Ah ok . oui je l’est fait mais cela ne change pas beaucoup. J’ai défragmenté mon disque dur mais comme il n’y a plus de place cela n’a servi a rien. J’ai scanner mon pc avec ad-aware et spybot mais cela n’a rien changé

Salut,

Fais une vérification des erreurs. C’est à côté de défragmenter normalement.

Salut,
désoler je n’ est pas trouver cette option j’ai regarder dans le menu outil system mais il n’y est pas
Edité le 12/11/2007 à 21:35

Montre le fichiers cachés .
T’as aussi les applis qui prennent de la place

ba sous xp tu fais clic droit sur le disue dur dans poste de travail puis propriétés puis onglet outils.

Ah ok. Je l’ai fais mais rien a changer. merci quand même

Question con: tu as pensé à vider la corbeille?
Il y a combien de partitions sur ton disque?
Edité le 13/11/2007 à 18:54

Oui elle est vide. mais merci quand meme

Mais tu as combien de partitions sur ton disque? Le C: fait 40Go? (quand tu fais clic droit puis “Propriétés” sur C: tu as quoi?)

J’ai qu’une partition mon disque dur est tout petit il ne fait que 40 go. sur mon disque j’ai :

• 74a1c7822148308c568fbe6fad --> 3.42 MO (je c’est pas c quoi si c’est utile?)
  • dell --> 41.2 MO
  • Documents and Settings --> 6.84 GO
  • e076feea1ea1eeb692 --> 39.4 MO
  • NVIDIA --> 31 MO
  • program files --> 6.84 GO
  • windows --> 3.54 GO
    -different fichier --> (img2-001.raw, INSTALL.LOG, IPH.PH, npigl.dll, npigl.xpt, psa30se_en_us.exe, test.txt, UNWISE.EXE) --> environ 7.58 MO.

C’est bon j’ai réussi, en faite 12% de mon disque dur était réservé a la restauration système. Pour modifier ce pourcentage j’ai fait :

Démarrer- exécuter et taper “regedit”
Développé jusqu’a HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg
Et modifier la valeur disk percent - Mettre en décimal et inscrire la valeur que l’on veut. ( ex: 1=1% du Disque dur , 2=2% ect ect )

Puis

clic droit sur le poste du travail ==> propriete ==> onglet “Restauration du systeme” ==> cocher la case “Desactiver la restauration du systeme” ==> cliquer sur appliquer

Puis Une fois cela fait il faut a décocher la case que l’on vien de cocher et cliquer sur OK.

Merci a S3T4 et a tous ceux qui ont essayé de m’aider.

Il se peut que vous ayer un message d’erreur lorsque vous vouler désactiver la restauration systeme pour cela vous devez faire

• Démarrer==>Exécuter==>Tapez services.msc==>CherchesService de restauration système et faite un clic droit dessus puis démarrer. Mais si vous aver encore un message d’erreure en fesant cette étapes vous devriermettre votre cd XP dans le lecteur et faire

Démarrer==>Exécuter==>sfc /scannow

puis refaite les étapes du début et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Edité le 13/11/2007 à 19:48

Systeme de ficheir en FAT32 je pense.

limite de taille de ficheir , pas plus de 4go