Dd "ouvrir avec" + nouvelle fenêtre

Bonjour!

Suite à une grosse attaque de virus, trojans et autres joyeusetés, j’ai de beaux soucis avec mon ordi.

Outre le fait que certains jeux plantent à tel point qu’il faille que je reboote mon ordi, j’ai des soucis avec l’accès à mes disques dur. Rien de méchant mais c’est inconfortable, on va dire.

Quand je double-clique pour ouvrir un disque dur (C, D, E) on me demande avec quelle application je souhaite ouvrir le fichier ! Sans pouvoir cocher “retenir”, bien sûr… et clic-droit ouvrir ou explorer fait la même chose.

De plus lorsque je l’ouvre enfin, il s’ouvre dans une nouvelle fenêtre…

J’ai tout scanné avec antivirus, chercheur de ver et compagnie, j’ai fait la recherche d’un certain autorun comme préconisé dans un autre topic (je n’ai trouvé aucun “autorun” suspect)… Rien à faire.
J’ai fait un ccleaner aussi, aucun résultat.

Alors si quelqu’un a une solution…

Merci d’avance!
Edité le 24/01/2008 à 18:31

Vous n’avez peut-être plus de virus mais votre base de registre en a pris un coup.
Pour l’explorateur essayez ceci:

  • Demarrer > executer.
    Tapez dans la fenetre: regsvr32 /i shell32 puis OK

Merci pour votre réponse

J’ai fait ce que vous m’avez conseillé, ça a marqué que c’était installé (DllRegisterServer and DllInstall dans shell32 réussi) , mais ça n’a rien changé au problème…

Essayez ce lien:

www.presence-pc.com…

Oh yeah… ça marche! Merciii!

Bon ça m’a désactivé mon firewall au passage, mais au moins ça a marché!
ça m’a également enlevé la fenêtre de gestion internet d’*range, mais limite ça me dérange pas :wink:

Merci beaucoup!
Edité le 24/01/2008 à 18:36

Génial !:jap:
C’était une reste de virus ou des autorun qui trainaient ?

Aucune idée!
ça m’a juste mis “done” quand ça avait fini…