Dd où es tu?

Bonsoir,

Le DD esclave de mon vieux PC sous win98se qui est de 20 go a disparu, il y avait aussi un drôle de bruit au démarrage du PC, Il est cuit? Il me servait de sauvegarde de mes données, heureusement j’en ai un autre neuf avec celle-ci aussi.

J’ai ceci au niveau du gest de périph.

http://img11.hostingpics.net/pics/262463gestiosunbookDDesclaveabsent.jpg

Je vais me mettre au vert ras le bol des PB PC et autres.

Bonne soirée et à demain (peut-être).

Avec un PC aussi vieux, il est normal d’avoir de tel problème :neutre:

Bonjour,

Oui mais celui qui a l’OS su ce PC et qui est encore plus vieux tourne toujours et visiblement pour pas mal de temps encore d’apès son état.
Etonnant. :wink:

+1.

Surtout qu’utiliser encore un Win 9x, il faut le vouloir. :nexath

Certains vieux logiciels associés à des appareils branchés sur port série (RS232) ne fonctionnent plus après Windows 98.
Par exemple, un logiciel de gestion de blocs “sortie de secours” m’a obligé à entretenir un vieux PC pendant des années, pour éviter de remplacer tous les blocs et le bus qui allait avec.

Bonsoir,

J’avais oublié de vous dire que le DD est réapparu tout seul sans que je fasse quoi que ce soit et plus de points jaunes au niveau du gest de périph. Bizarre.

J’utilise une suite bureautique office 2000 avec ce vieux PC PIII 600 mhz et son win 98se et c’est super rapide à l’affichage beaucoup plus rapide qu’avec mon autre PC sous XP et ses 2,4 ghz, de plus il s’éteint en 5 secondes montre en main.

C’est avec les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes.

Bon à part ça je vais pas sur internet avec il arrive plus à suivre, je fais pas non plus des jeux même si j’en ai qui vont dessus.

Par contre je me sert de lui pour des modifications de fichiers son avec audacity et c’est meilleur qu’avec le PC plus récent car sa carte son est meilleure.

Bref dès que le DD principale crame, je lui en mets un autre d’occase, il finira sa vie sur les genoux ce PC mais il ira jusqu’au bout.

C’est pareil pour ma voiture 23 ans et elle roule toujours même si j’envisage un nouvel achat pour les longues distances elles va donc servir encore au delà des 23 ans.

Je suis pas un fan de la conso à tout prix, il faut juste voir ses vrais besoins.

Je sais, je sais heureusement que tous le monde n’est pas comme moi sinon c’est la décroissance assurée. :wink: