DD ou Alim, écran bleu

Bonjour,

Je suis actuellement sur un problème de lordi de mes cousines et je commence à bloquer donc j’aimerais savoir si un connaisseur pourrait m’aider

Hier quand j’ai récup le problème il y avait comme erreur C0000218 {D
J’ai donc fait plusieurs essais et pour finalement arriver au formatage via mon pc, j’ai réinstaller xp puis j’ai réussi à le refaire marcher via mon pc toujours

Aujourd’hui j’ai donc rebrancher le DD sur leur pc et j’ai une nouvelle erreur : 0x0000007E

Voila ce que j’ai trouvé sur le net :

J’ai donc testé la mémoire vive (de la Crucial choisi et installé par moi même il y à 2ans), ca me fait la même chose donc j’ai pensé au DD, c’est un Hitachi (il à 2ans aussi)
N’étant pas habitué à ce que un DD me lache au bout de 2ans j’ai donc pensé à une instabilité de l’alimentation (no name je suppose, alim vendu dans une tour Asus d’entrée de gamme)

Quelle piste choisir?

Merci à tous de votre aide
Toutes les réponses pourront m’aider et m’avancer :slight_smile:

JuNkEe

Salut juNkEe :wink:

La manip d’installer un disque dur sur une autre machine est une très mauvaise idée à part si ce sont exactement les mêmes !

Reformate le disque sur ton ordi mais réinstalle le sur celui d’origine, ca ira certainement mieux :wink:

Oki merci de l’info

rey68 a raison il faudrait que les machines soit rigoureusement identique, mais a priori le probleme n’est pas lier a ton DD

ce lien devrait te permettre de regler le probleme http://support.microsoft.com/kb/330182/fr
Edité le 13/01/2008 à 19:06