Dd non reconnu ?

Salut à tous, j’ai un problème assez bizarre avec mon pc, je m’explique.
Windows ne s’allume plus il affiche un message d’erreur => 0xc000000f
Il me note comme info: The boot selection failed because a required device is inaccessible.
Après quelques recherche sur le net je n’ai rien trouvé comme solution. J’ai prit un iso de Windows 7 starter, je l’ai monté sur une usb en prenant soin de la convertir en “mode bios” donc lisible dès le démarrage. En démarrant j’allume l’usb à l’aide du bios. Tout se passe nickel jusqu’au moment où sa bloque à Setup Starting… Puis plus rien. Je me suis dit que c’est peut-être un mauvais iso, mais j’en ai testé deux autres et toujours rien. J’ai changé de clef usb et toujours le même problème. J’ai même changer de logiciel qui monte l’iso en usb bios… Je fais du sur place et c’est assez frustrant car j’ai mes examens dans pas longtemps et mes fichiers sont dedans. Merci de répondre le plus rapidement possible :frowning: !

Tu peux entrer dans le bios pour vérifier si le dd système est reconnu ou non ?

A tout hasard vérifies aussi ses branchements,il m’est arrivé qu’un pc refuse de booter parce que le dd n’était pas reconnu…c’était tout bêtement le port Sata qui avait un problème et il a refonctionné correctement une fois branché sur un autre :wink:

Mais là c’est un pc portable et si je l’ouvre, plus de garantie :s et tu saurais me dire comment je peux voir ça dans le bios ?

Dans ce pc je dois faire ESC pour choisir un périphérique tels que lecteur cd, usb, dd etc…

Mais quand je démarre le pc sans clef USB inséré et que je fais ESC, il n’y a aucun choix même pas pour le disque dur. Par contre, quand je branche l’USB j’ai une option en plus du USB qui s’affiche => SATA: ST320LT020-9YG142

Hé bien c’est ça ton dd : un Seagate Momentus 320 Go :neutre:

Que se passe-t’il si tu le choisis pour démarrer ?