DD non reconnu par xp mais par linux oui

Bonjour.
J’ai un gros problème avec mon portable fujitsu siemens Xi 1546.
Du jour au lendemain, mes disques durs ne sont plus reconnus par XP.
J’ai essyé de réinstallé xp mais il ne reconnait aucun dique donc le problème vient d’ailleurs.
Ils sont détectés dans le bios, fonctionnent quand je démarre avec un live CD linux.
Donc je comprends pas du tout ce qui se passe. Si quelqu’un a une idée elle est la bienvenue.

La réinstallation de Xp que t as essayé est celle utilisant les CD fournis avec le portable ou un autre Xp (car si il s’agit d’un disque sata, ceci explique peut être cela).

Bien joué je suis trop con, j’avais essayé avec mon cd xp pro d’un autre ordi.
Mais comment je fais si je voulais installer un XP pro à la place du xp familiale si le cd du pro ne reconnait pas mes disques parce q’ils sont en sata???

Bon ben j’ai réinstallé xp mais ça ne change rien. Après le bios, le disque dur ne se met pas en route et tout ce que j’ai à l’écran c’est un curseur qui clignote.

Il est encore sous garantie ?

oui mais ça coûte bonbon donc j’espérais trouver une solution. C’est si grave que ça car a priori ce n’est pas matériel donc ça doit être réparable, non?

Bah ce qui m’étonne c’est que tu a réinstallé windows xp et que cela ne tourne pas quand même… sous linux arrives-tu à lire / écrire sur le disque dur (au besoin formatte le en fat32 pour ce faire). Mais si il est encore sous garantie et qu’il s’agit d’un problème matériel, il vaudrait peut être mieux le laisser repartir en SAV (j’ai quand même un doute sur le bon fonctionnement de ton disque dur).

ben j’ai fait qu’une réparation mais je suppose que ça marchera pas mieux en réinstallant totalement.
Pour ce qui est de knoppix, je peux lire des fichiers vidéos. En écriture ça a pas l’air de bien fonctionner mais bon j’y comprends pas grand chose à linux.
Quoique j’y pense j’ai déjà copier des trucs de la partition système sur ma clé usb donc ça doit fonctionner.

Une réparation ne sera vraisemblablement pas suffisante dans ce cas. Réinstalle totalement windows (récupère au préalable tes données avec knoopix).

j’ai fait un fixmbr avec la console de récup et apparemment ça marcherait.
Merci