DD non reconnu par Windows XP

bonjour à tous,
je suis chez un ami et j’ai besoin de lui installer un programme, j’ai donc essayer de brancher mon DD externe maxtor (boitier ICYBOX) mais son pc Windows XP familiale SP 2 ne le reconnait pas. Il demande l’instal des pilotes.
Je suis allé dans le bios, et les prises usb sont bien activées. De plus elle me dis ne pouvoir installer son appareil photo numèrique (non reconnu aussi).
Là franchement je cale un problème usb sans doute mais quoi ?
Merci pour votre aide.

ben c’est un problemes de pilotes faut les trouver sur le site des fabriquants.
Donne nous les références du produit

non il y a noté avec un point d’intérogation jaune, " USB2.0 Storage Device" mais même si sa carte mère ne dispose pas de prise USB 2.0 ça devrait fonctionner puisque j’ai déjà essayer sur d’autres PC, n’en disposant pas.

as tu mis à jour le chipset qui gere les ports usb ?

Priest, xp est à jour, donc il aurait du reconnaitre mon matos.
matrix06, je pense plutôt à ça, mais je ne connais pas quel chipset est installé.
Comment savoir dois je installer un logiciel style everest ?

everest home édition :super:

Bonjour,
je n’arrive toujours pas à mettre à jour cette P…n de carte de M…e !
Désolé mais là j’en ai vraiment plein les …
J’ai installé une carte ethernet à l’intérieur, histoire d’éviter de télécharger sur mon PC, de graver sur un cd r w et d’essayer l’installe sur l’autre PC, mais la carte n’est même pas reconnue ?
de plus je n’arrive pas à trouver le bon chisptet, faut-il savoir comment l’installer ?
bref je crack.
Voici ce que j’ai réussi à noter comme info, si vous voyez un moyen pour me dépatouiller je suis preneur.

Carte mére Chaintech 6VIA6
Chipset : North Bridge: VIA VT82C694X Apollo pro 133A
South Bridge: VIA VT82C686B

Si il faut autre chose je suis là.
Merci

Si ton DD est auto-alimenté c’est surement un bug
VIA est connu pour ses probleme de chipset avec l’usb 1.1/2.0
Si j’en ai le temps,tout a l’heure j’irais voir mon contact VIA
Mais je suis pret a en mettre ma main a coupé que c’est sa!

il n’est pas auto-alimenté.
il se trouve dans un boitier ICY BOX branché sur le secteur.
Il est clair que le problème vient bien de la carte mère, les prises USB qui ne reconnaissent aucun matos et qui demande les pilotes, la carte ethernet même pas detectée, franchement ???

allo, personne ne peut m’éclairer ?

Les drivers pour chipsets VIA sont ici

Ton chipset est un KT133A, et il n’est pas reconnu pour sa stabilité :confused: Il y avait un souci d’alimentation trop faible sur les prises USB justement à l’époque, et je doute qu’une MAJ des pilotes fasse quelque chose. Mais tente quand même.

ok, mais je vais quand même essayer, si ça n’était que de moi, j’aurais viré ce matos depuis belle lurette

bon, ça n’a pas fonctionné, de plus j’avais complètement planté le pc, bloquage avant contage de la memoire, impossibilité d’entrée dans le bios.
Il a falu que je retire le cavalier se trouvant juste avant la pile pendant un dizaine de minutes, et la miracle le pc a redemarré en indiquant " Cmos erreur" (quelque chose comme ça) et maintenant il redemarre bien.
Donc j’oublie la mise à jour du Chipset

salut,
merci pour votre aide, mais je laisse tomber la mise à jour, car pas de cd de la carte mère juste un de réinstallation et après avoir essayé en récupérant sur le site celles du VIA, je me suis fais une chaleure.
Alors basta.
Je vais lui proposer le changement de la CM c’est bien mieux ainsi.