DD non reconnu par windows et l'est par Kubuntu

salut tt le monde!
j’ai un DD western digital wd6000bevs,j’avais installé win XP Kubuntu,ce dernier a planté et j’ai essayé de le réparer avec le cd de kubuntu, malheuresusement tt est tombé en panne et win xp ne voulait plus démarrer,j’ai essayé tt pr le réparer lui aussi,ms en vain.alors j’ai opté pr la réinstallation du windows,et c’est là qu’apparit le grand pb: windows me dit qu’il n y’a aucun dd sur mon pc.je me suis dit que peut etre le dd est defectueux,donc j’ai penser au hiren’s boot cd et ces “hard disk tools”,je les ai essayé ts,et en particulier l’active kill disk(je devais sacrifier les 20Go de données)ms tt cela pour rien.j’ai essayé de réinstaller le kubuntu et ça marche bien.je n’arrive pas à comprendre pq windows ne détecte pas le dd et kubuntu le fait,sachant que mon bios le detecte.
j’ai essayé de repartitionner ms en vain…
Qqn peut-il me dire ce que je dois faire pr pouvoir réinstaller windows?

merci d’avance!

C’est du SATA ?

oui

Tu n’aurais pas besoin d’une disquette de pilote pour que windows trouve ton HDD pour son installation ?

si il est pas reconnu pas kubuntu c est qu’il est mort dsl

au contraire,il est reconnu par kubuntu!c’est ça ki me rend fou.linux le reconnait en parfaite etat,le BIOS de meme et windows ne detecte meme pas ça présence!:@

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH

bah tout bete vas sur le site de ton constructeur de la carte mere et tu choppe les drivers sata :slight_smile:

c est tout :slight_smile:


et je viens de (re) lire ton post

en fait sur le cd d’installation de windows XD il n’y a pas les drivers sata integré du coup il ne detecte pas le disque dur ( vive windows)

tu as plusierus choix
soir tu choppeles drivers sata et tu les integre via nlite sur ton iso de windows soit tu choppe une version de windows modifier genre lsd ou autre prend soint de changé la clé apres l’install et de mettre une officiel )

sinon tu les mets sur un lecteur disquette si tu as et tu appuie sur F6 au moment du boot de l’install du CD

voila voila

C’est ce que j’ai fait,il y a un pilote qui s’installe sous win (ça ne me sert à rien) et l’autre pr l’installe en appuyant sur f6 lors de l’installation de win,et pr ça j’aurai besoin d’un lecteur disquette que j’ai pas sur mon portable.j’avais pensé à nlite et je vais l’essayer.

en ce qui concerne les versions modifié de win,j’avais essayé avec win lsdça marche pas,et pour info,j’avais formaté et réinstaller win(avant d’avoir ce pb) à mainte reprise en utilisant meme un win xp sp1 et ça à marché sans pb.donc ce n’est pas un pb d’edition d’xp!
le pire c’est que j’ai monter le dd avec fdisk et j’y avais copier le cd de win xp (sans probleme) pour l’installer à partir du DD,ms en vain.
conclusion: je vais essayer avec nlite et je vais voir ce que ça va donner!

tu peux intégrer des drivers SATA avec nLite,

tu peux faire un grand nombre de choses :

j’ai un cd de windows XP original sans aucunes SP
j’ai intégré les SP avec nlite ensuite durant l’installation c’est automatique je n’entre rien du tout, ma clef est rentrée ainsi que mon nom et toute les options, j’ai aussi virer une partie de service que je n’utilise pas ce qui allège l’installation (il me faut une quinzaine de minute pour formatter windows et le réinstaller.

Recherche des tutoriaux pour exploiter nLite ça sera bien plus simple …

en meme temps si il sais se servir de linux c est que c est pas un neeby :wink:

enfin ce que j’en dis et Nlite est assez bien expliqué

merci pour ton soutien blackvoice (ta vrément 1 belle voix :wink: )
nlite à fait l’affaire!