Dd non reconnu instal win 7

Bonjour à tous.

un collègue de boulot vient de me passer son ordi Lenovo s145-15ast pour que je lui enlèvé win 10.
J’ai fait un boot usb et au moment de choisir le dd d’install, windows 7 ne trouve pas de stockage.
Je précise que le disque est reconnu dans le bios (intel ssdpeknw512g8l).

j’ai donc installer Ubuntu et j’ai créer une partition en ntfs pour la future instal de win7.

Je recommence l’opération de boot pour l’install de win 7 et à nouveau il ne trouve pas le dd.
quand je fait un invite de commande avec diskpart et list disk il ne voit que ma clé usb.

Si qqun a une idée je suis preneur, j’en ai marre d’écumer les forums ou aucune solution ne fonctionne chez moi.

Bonne journée.

Windows 7 est obsolète, tu tente de l’installer sur du matériel plus récent que lui qui nécessite des pilotes auxquels il n’a pas accès

tu peux toujours essayer d’installer au travers d’ubuntu, mais sous je suppose gparted formater en fat 32.
https://doc.ubuntu-fr.org/comment_installer_windows_sans_perdre_ubuntu
en tout cas bon courage

Bonjour,

Il faut regarder dans le bios comment est configuré le SATA : En mode AHCI (Windows 10) ou IDE (Windows 7). Cependant je rejoins lithium sur le fait que cet OS est clairement obsolète et qu’il est dangereux de vouloir l’installer, autant rester sur Ubuntu, ou tout autre distib GNU/Linux.

Bonsoir,

merci pour vos réponses. Dans le bios pas moyen de changer les paramètres concernant le DD j’avais commencer par ça.

J’ai vu avec mon collegue il va apprendre à se servir de linux :slight_smile:

J’ai eu un client dans une situation comparable. je lui ai installé linux mint avec theme Windows 7 pour Cinamon et W7 dans une VM

Pourquoi veut-il enlever windows 10 ?
Windows 7 n’est plus supporté.

Question de compatibilité de programmes ?
Pour l’installation de windows 7, tu as essayé avec la dernière version en date ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Bonjour,

il voulait l’enlever parce qu’il aimait pas l’interface, les blocages d’appli, le store …
J’ai pas essayé la nouvelle version car il va se débrouiller avec linux :slight_smile: