DD non lisible !

Bonsoir je vient d’installer vista tout et bien nikel mais mes disque dur ne fonctionne pas.
Je l’ai voit dans gestionnaire des disque mais rien a faire.

merci de m’aider
Edité le 26/07/2008 à 17:49

up

Salut

Donne nous plus de détail stp

bonjour
bah en faite j’ai 4 disque dur en sata de branche et il m’en reconnait que 2 celui ou y a vista et un autre.
Dans mon bios et le gestionnaire de disque il me reconnai tous mais dans le gestionnaire il me met la taille des disque mais pas le nom.
Dans le gestionnaire sur les disque je fait clic droit il propose que aide c’est tout du coup je n’y pas du tout acces.
Avant mon pc etait sous xp pro.
merci de m’aider

quand tu dis gestionnaire de disque, est ce que c’est ça :

démarrer ----- clic droit sur “ordinateur”----- Gérer ------ Stockage ------ Gestion des disques

Si oui, il ne devrait pas y avoir “que” l’aide… bizarre
As tu configurés tes disques durs en RAID peut être ?
J’ai eu un souci equivalent une fois sur un portable Dell, le chipset était un Intel i9xx je sais plus, 2 disque dur physiques présent, un seul reconnu par vista, j’ai installer le dernier driver du chipset et le intel Matrix storage utility, et hop c’était bon. Si je supprime cet utilitaire le 2e disque n’est pas reconnu.

Vérifie les éventuels drivers de ton chipset (Intel, nForce …) sur le site du constructeur de la carte mère.

j’ai fait toute les mise a jour dispo sur le site asus.
Mais rien, j’ai fait exactement sce que tu as fait sniff

marque et model de ton chipset ?

essaie de faire ca aussi, pour vérifier un truc quand même :

tu dis avoir 4 sata, le 1 est le systeme, le 2 est reconnu, 3 et 4 non reconnu.
débranche le disque 2 et connecte a la place le disque 3 ou 4 pour voir si il est bien reconnu dans vista.
Edité le 27/07/2008 à 16:30

j’ai essaye d’inverse les nappe mais sa change rien ma carte mere c’est une asus P5B deluxe
le disque ou y vista et un seagata 80 go et l’autre reconnu et un samsung 400 go les 2 autre sont tout les deux des segate 750 go et 320 go merci

si tu branche un des disque dur non reconnu sur le Sata channel 2 (qui reconnait ton DD) et que ton disque n’est tjr pas reconnu, le problème vient de ton (tes) disque(s) … essaye les sur un autre PC pour être sur .

en fait si j’ai bien compris, tes DD sont sous cette forme :

Sata1 ---------Seagate 80go (reconnu)
Sata2 ---------Samsung 400go (reconnu)
Sata3 ---------Seagate 750go (non reconnu)
Sata4 ---------Seagate 320go (non reconnu)

ce que je te demandais de faire dans le post précédent :

  • enlever DD et câble du sata3 et 4
  • enlever le samsung et mettre un des seagate non reconnu avec le câble du sata2
    Si tu as bien fait ca, ok.

Mais si comme ca ca marche pas, essaye sur un autre pc, ou essaye avec un CDLive de style BartPE, qui peut te permettre de booter un WinXP ultraLite dans la RAM, et de bidouiller ton PC même s’il boot plus … Si ce genre d’outils reconnait pas tes DD, y’a souci, sinon grace a ce programme on sait jamais … tes DD sont peut-être mal en point

Il ont quels age ?

EDIT : je vien de vérifier sur le net, il semble que cela soit plus un probleme de carte mère liée a ASUS justement, télécharge et install le dernier BIOS en date pour ta CM, cela, “pourrait”, réparer ce problème.
source ici
Edité le 27/07/2008 à 18:20

j’ai deja fait ce que tu me demande.
Sa marche pas et je pense que j’ai le dernier bios pour ma carte par contre sur une autre partiton je vien d installer mon ancien xp et mes disque dur son bien visible et accessible ;(

merci de ton aide

démarre avec le CD Windows XP et regarde si c’est reconnu, si oui reformate les.