DD non detecté à l'install d'Xp pro

bonjour à tous,

Voila je voudrais installer Xp Pro mais après avoir chargé il me dit qu’il ne voit pas de lecteur de disque dur sous tension…

C’est sur un portable avec 2 DD hitachi 150G.
Vista est déjà installé sur l’un des deux.
Ils sont en sata.
Le bios les détectes parfaitement.
Avec le pc je n’ai pas d’autre Cd qu’une backup à la c**.

Votre aide est la bienvenue
Merci d’avance.

Ca m’a tout l’air de DD non reconnue par Xp de base.
A ce moment la, faut charger des drivers Sata et le mettre sur disquettes, taper F quelque chose au début de l’install pour que Xp les charge et tout roule.
Renseigne toi un peu sur la méthode, mais c’est assez simple et ton problème vient surement de là.

J’ai pas de lecteur de disquettes …

Mouarf, forcemment, c’est plus chiant.
Xp ne voit aucun des deux disques durs?
Je pense que c’est définitivement un problème de reconnaissance des DD de la part de Xp,
regarde ce topic Drivers Sata sans lecteurs de disquette
Ou celui ci Idem
Une petite recherche sur le forum te donneras d’autres pistes!
Si ton portable est assez récent (surtout la carte mere) il suffit d’activer le support de l’usb dans le bios, et mettre les drivers sur une clé usb.
Voila !

Ps: Une autre technique, plus profitable sur le long terme d’après moi serait d’utiliser nlite sous vista pour modifier ton cd d’install de X pro en inculant le SP2 (qui reconnait les DD sata normalement) ainsi que tes drivers Sata. Ainsi, t’auras plus besoin de t’emmerder avec une clé usb/disquette.
Edité le 26/08/2008 à 11:59

Merci de ton aide :slight_smile:
Mais bon c’est déjà une version SP2 … Ça devrait marcher tout seul normalement !

Où est ce qu’on trouve les drivers sata ?

Ca dépend de ta carte mere je crois. Comme tu as un portable je dirais, sur le site de ton constructeur.