J’ai un vieux coucou IBM de 64 ram + dd de 10 GO sous windows98SE. L’objectif est de le mettre avec un système d’Exp. linux (TOUTOU) pour permettre à mon fils de naviguer sur internet sans anti-virus (car windows98 is dead pour touts les logiciels de protections). Problème:
J’ai formaté le lecteur C: sous DOS
DD non alloué mais aussi plus de système d’expl. (normal formaté)
J’ai re-partitionné sous DOS avec la fonction fdisk (1 principale et 1 secondaire)
DD toujours non alloué!!! sous linux et même l’ordinateur ne reconnait rien pour ré-installé windows d’ailleurs.
Que faire ?? j’ai mal mal effectué la partition? qqu’un as t il la solution pour retrouver mon DD? il y a t il une solution toute mâchée pour mon DD et installer “toutou/linux” en même tps? ou dois-je enterré mon ordi au fond de jardin…
Merci de m’aider car j’ai tout essayé, c’est mon dernier recours avant son enterrement.
prend un cd live, tu mets le cd, tu démarre sur le cd et voilà, même pas besoin de l’installer et si tu veux l’installer, je pense que tu pourra passer dans le cd (à confirmer)
Merci de répondre, j’ai déjà fait un Cd live de TOUTOU mais le problème avec celui-ci sans l’installer sur l’ordi, avec 64 RAM c’est une vrai charrette en pierre… impossible d’avoir une connection internet à peu près confortable (pire qu’avec les premiers MODEM).
Je confirme (car déjà fait) qu’il est pas possible de l’installer sur l’ordinateur depuis le démarrage du live CD, il faut attendre le bureau et aller dans le Gpaded ou là mon DD est alloué…
Info: on ma conseillé plutôt de mettre le cd live “xunbutu alterned cd” pour une installation direct… :arf: je tente et je vous tiens informé.
Utilise un live CD Acronis Disk Director, et reformate les partition en ext3 (linux) avec une swap de 256Mo. Et roule.
Ça doit être parce que la version de TOUTOU ne reconnais pas le format FAT32 ou 16 que tu as fait sous dos.
ibm ibm ya pas une histoire de protection par disquette un truc comme ca.
j’ai deja eu 1 ibm (en recup)jai luter assez dur pour qu il prenne mon cd xp pour tout dire j’ai tellement fait de chose
que je ne saurait dire quoi.
ca me donnait un numero d’erreur
la il m’ajoute un probleme clavier souris d’apres mes recherche une disquette ibm devrai
etre inserer.
ce na peut etre rien a voir ,mais peut etre une piste.
Edité le 12/03/2010 à 18:50
Les news, j’ai tenté avec Xunbutu en installation sur DD au démarrage, résultat lors de la partition:
La création du système de fichier ext 4 sur la partition n°1 de SCSI1 (0,0,0)(Sda) a échoué >>>>Impossible de créer un système de fichier. Conclusion mon DD n’est pas alloué…
J’ai pu faire un SCAN avec le logiciel UBDC avec l’utilitaire Drive fitness Test (IBM/HITACHI) Il m’indique aucune défaillance de mon DD:
Salut,
je te propose de charger Testdisk ici.
C’est en francais, Ok sous Linux comme le reste, version Dos existante.
De toutes façons, vu qu’il ne reste que la carte maman, pas de risque !