DD ne lit pas les fichiers sup à 2 giga

Bonjour à tous,

Impossible de retrouver mes anciens login, donc je me réinscris :frowning:

Je viens d’acquérir un DD Western Digital My Book 2To USB 3 que j’utilise pour l’instant en USB 2.
Outre le fameux problème du SmartWare qu’on ne peut pas dégommer, c’est plutôt un bon DD.
Il est formaté en NTFS et quand le le branche direct sur ma TV, je vois bien tous les fichiers, mais il refuse de lancer les video sup à 2g :-(:
Si je le branche sur le PC, j’arrive bien à tout lire !

Comprend pas :etonne2::grrr:

Probablement le téléviseur qui ne supporte pas correctement le NTFS ou qui ne peut pas lire les fichiers de plus de 2GO. :neutre:

Edit: A voir s’il existe une mise à jour du téléviseur sur le site du constructeur. :jap:
Edité le 18/12/2010 à 12:55

Merci Juju, mais j’ai déjà fait une màj sur mon téléviseur Phillips…

Une TV de moins d’un an qui ne supporte pas le NTFS, j’enrage :grrr:

juju251>>

c’est possible sa que la télé ne lis pas des fichiers plus d’une taille? :frowning:

Techniquement ce n’est pas impossible qu’il y ait une limite. :neutre:

albatros => Tu as quoi comme modèle de TV?

Juju, il s’agit de ce modèle :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=32PFL5604H/12&scy=fr&slg=fr&mid=Link_Software

Il semblerait (note que j’emploie le conditionnel :stuck_out_tongue: ) qu’il s’agisse d’un modèle furieusement comparable à celui que j’ai sous la main. ^ ^)

L’historique des firmwares (c’est par là) est la même en tout cas.

Je vais tester voir ce que ça donne, mais il me semble bien que le NTFS n’est pas supporté.

PS: Pas dis que je puisse tester ce soir. :jap:

Salut,

Voilà ce qui est écrit dans le manuel:

Multimédia
Périphérique de stockage pris en charge :
USB (formatés FAT ou DOS ; conforme
à la classe « Périphérique de stockage de
masse » uniquement)

  • Formats de fichiers multimédia pris en charge :
  • Images : JPEG
  • Audio : MP3, LPCM
  • Vidéo : MPEG1, MPEG2, H.264/MPEG-4 AVC
    Remarque
  • Les noms de fichier multimédia ne doivent pas
    dépasser 128 caractères.

Donc, d’après le manuel, il y a des chances pour que le NTFS ne soit pas supporté ou alors plus ou moins partiellement. :confused:


J'ai fait un test rapide, mon disque externe en NTFS est bien détecté en revanche je n'ai pas de fichiers vidéos de + de 2GO sous la main.

albatros76 => Tu es sûr que ce n’est pas un problème de codec? Que tes fichiers ont bien un format supporté par la TV?

J’en ai ré-encodé plusieurs pour voir et c’est pareil… :-(:
En plus, sur les fichiers de concert assez gros (en film ça va) j’ai des décalages entre l’image et le son et là ça me tue :pt1cable:
Quand je pense que j’ai acheté ce gros DD, surtout pour voir des concerts en qualité :frowning:

Bon, j’ai finalement abandonné l’idée de me connecter direct à la TV, j’ai intercalé un boîtier multimédia entre les deux, et là ça marche beaucoup mieux :wink:

Merci pour votre aide :slight_smile: