DD My Book Essential 1 To non détecté:produit défectueux?

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon disque dur externe Western Digital My Book Essential 1 To,et je l’ai donc installé pour sauvegarder mes données avant d’upgrader et de réinstaller complètement mon PC…

Problème:je l’ai bien connecté à une prise de courant,j’ai débranché une clé Wi-Fi USB et ai connecté mon DD externe à ce port(j’ai entendu quelque “gling” de Windows(mais ils peuvent être dus au débrancheent de ma clé),et là…Rien…la LED reste noire…Le DD n’est reconnu par Windows…

J’ai bien sur mis la version FR de la prise…

J’ai essayé de le connecter à mon portable(et sur une autre prise)qui fonctionne sous Vista(mon fixe où je l’avais connecté fonctionne sous XP SP2…Même problème…

Le DD étant un plug and play,je n’ai aucun CD de pilote fourni,j’ai testé différents ports,tenté de débrancher/rebrancher les prises USB et de courant dans différents ordres et rien…L’ajout de nouveau matériel le détecte pas…

Est-ce possible que mon DD soit défectueux dès la réception,ou j’ai loupé un truc?

En cas de DD défectueux,en combien de temps recevrais-je un DD neuf de la part de WD,en faisant jouer la garantie?

Merci d’avance!

Bonjour !

J’ai eu aussi un Wester Digital qui a eu des problemes mais jamais de ce genre . Je pense que c’est bien le DD qui est defectueux . Si tu as d’autres ordi essaies toujours pour voir si ya pas un probleme mais je ne pense pas …

Si tu l’as acheter en magasin genre Fnac et autres , tu l’enmennes dans la boite avec le ticket de caisse et la garantie en expliquant ton probleme et normalement ils te la changeront de suite , si tu l’as acheter sur un site , je crois qu’il faut leurs envoyer un email en expliquant ton probleme et en disant la date de quand tu l’as acheter pour qu’ils voient bien que tu es tujours sous garantie …

Voila !

J’ ai testé sur les 2 PC que je possède,et l’ait acheté sur cdiscount…

Il faudrait que j’envoies un mail à qui?cdiscount ou directement WD?
Edité le 25/07/2009 à 01:57

D’accord . Je pense que oui c’est le DD qui est deffectueux … Sa peux arriver .

Il faut envoier un mail a Cdiscount en faisant marcher la garantie pour un echange ! Ils te reponderont demain je pense et tu devras peut etr passer en magasin mais ils te diront tout tkt pas . Tient moi au courant !

En suivant le SAV de cdiscount,ça me renvoit à WD…

Je regarde la procédure,ça demande(entre autres),un numéro de série…en exemple,ils donnent un numéro S/N,ainsi qu’un numéro WD P/N…j’ai les 2,aucune info sur lequel envoyer…En plus,le numéro S/N est en partie illisible,les derniers chiffres sont indéchiffrables(défaut d’impression/excès d’encre,apparemment)…

Bref,je sens que je vais l’avoir dans l’os de plus de 100€…

On le dira jamais assez, Cdiscount est un site a éviter :neutre:

Bah,là,c’est surtout WD qui est à éviter…emballage cdiscount intact,emballage du DD lui-même intact,DD intact(pas la moindre rayure),mais il ne se lance tout simplement pas(et a un numéro S/N illisible)…Quand je pense que mon DD interne est aussi un WD,ça m’inquiète un poil…

Et niveau prix,100€ de différence entre un site “généraliste” comme cdiscount et un site spécialisé comme materiel.net,ça pèse fortement sur la décision!:wink:

+1… le SAV Cdiscount est vraiment merdique…

Chez matos.net j’ai renvoyé mon seagate, diagnostic, 3-4 jours après j’en avais un neuf …

WD est une très grande marque de HDD, et ça arrive partout des défauts, la preuve mon Seagate ES.2 avait lâché après 6 mois, la tête de lecture claquait…:confused:

Alors la je vais avancer quelques chose dont je ne suis pas sur du tout …

Peut etre qu’il y a un point de vente Cdiscount , un style de magasin ou truc du genre dans ta region mais vraiment pas sur …

Pas dans ma région,non,je crois qu’il n’en existe qu’un dans toute la France,et pas sur que ce soit ouvert au public…

Entre-temps,j’ai envoyé la description de mon problème à WD pour qu’ils m’indiquent la marche à suivre pour faire un échange du DD avec ce numéro de série à moitié illisible…On verra bien!

Merci pour vos réponses!