DD multimédia

Bonjour, je viens de créer un réseau sous windows7. j’ai un problème avec un disque dur multimédia, windows me le détecte comme ordinateur (il l’appelle NONE), et quand je clique dessus pour y accéder, windows me demande un nom d’utilisateur et le mot de passe. le mot de passe réseau, je l’ai (récupérer dans la panneau de config). Par contre le nom d’utilisateur ???, j’ai rentrer tout mes nom d’utilisateur que j’utilise, mais rien ne fonctionne ???:sarcastic:

j’ai trouvé, en fait le dd multimédia tvix, possède ses propres identifiants dans son menu réseau. et maintenant tout fonctionne…Par contre est ce que quelqu’un saurait comment renommer l’icone réseau de mon DD en l’occurence (NONE) appelée par défaut par mon pc. merci

peut etre par le menu de ton DD justement … apres sinon je ne sais pas

+1, ça se fait forcément sur le DD puisque c’est à lui de fournir le nom.

Chez moi mon Tvix s’appelle “Venus” sur le réseau Windows, mais je n’ai pas trouvé comment le changer (d’ailleurs je n’ai jamais eu à rentrer de mot de passe, mais ce n’est sans doute pas le même modèle que toi)

Salut,

A moitié d’accord avec vous.

Le nom est peut être à changer mais je doute vraiment que le nom par défaut du DD soit NONE

NONE correspondrait plus à un équipement dont Windows n’arrive pas à trouver le nom netbios. Pour faire simple, le nom netbios est celui que tu renseignes à l’installation du système d’exploitation (pc-de-maman, …).
Edité le 04/05/2011 à 14:21

A priori NONE signifie que le disque ne fournit pas de nom.
Edité le 04/05/2011 à 16:32

Donc apparemment je ne pourrai pas changer le nom :frown:. j’ai regardé dans la config du DD tvix 6500a et je n’ai rien trouvé pour le renomer. Et en passant par windows 7; il le reconnait comme un ordi, mais je n’ai rien trouvé pour changer (NONE), toutes les manips que je fait, j’arrive dans certaines configs mais le nom (nome) est grisé, et je n’ai pas la main dessus ???

En passant par le réseau il ne voit que des “volumes”, il ne peut pas savoir si c’est un PC ou autre chose, il ne voit que des fichiers, c’est pas de l’USB.
Edité le 05/05/2011 à 09:38