DD multimedia enregistreur ou carte d'acquisition ?

Bonjour, voici mon souci; mon lecteur dvd/enregistreur de salon vient de rendre l’âme , seulement vu les soucis rencontrés avec j’aimerai m’orienter vers une autre moyen d’enregistrer un décodeur numérique sur DD ou DVD. Je pensais prendre un DD multimedia mais en fait tres peu enregistrent ou on la connectique necessaire comme ce genre de chose :
DD multimedia

Puis j’ai pensé a une carte d’acquisition mais la aussi c est un peu le flou entre les differents modeles :
Carte d’acquisition

Donc des avis sur les différentes possibilités, quel est le meilleur choix niveau prix essentiellement et facilité d’utilisation ?

Je ne sais pas ce que tu appelles un “décodeur numérique” que tu tu désires enregistrer, mais si tu comptes le connecter en HDMI sur la carte AverTV, sache que ça ne fonctionnera pas à cause de la protection anti-copie HDCP.

La source c est en fait le decodeur neuf TV . Je pense pas avoir de probleme de protection si j’enregistre sur le pc? C est le meme principe que un magnetoscope vhs que je voudrai, plus personne n’enregistre la TV ou quoi ?

Ben si, mais moi j’utilise tout simplement une clé USB ou un disque externe branché sur le décodeur SFR :neutre: ca marche très bien, tu peux regarder une chaine et enregistrer une autre

Euh oui certes mais comment j’enregistre sans logiciel ? Faut bien quelque chose qui lance l’enregistrement; je precise que j’ai le decodeur sans l’option disque dur.
Le seul moyen que je vois c’est via un DD multimedia qui enregistre ou alors une carte sur le pc non ? L’interet du PC est que je peux surement garder le signal HD.

Non, le décodeur contient tout ce qu’il faut pour l’enregistrement à part le disque donc soit disque externe en USB, soit clé USB d’au moins 4 Go pour le timeshift. L’enregistrement HD passe très bien sur un disque externe, pas top sur ma clé (mais c’est une noname à 18€ les 16 Go…)

assistance.sfr.fr…

Petite précision

Ca n’est plus vrai, je l’ai testé la semaine dernière pendant que j’enregistrais un match :wink:
Edité le 26/08/2010 à 16:59

Ok le decodeur sfr te permet d’enregistrer meme si t as pas de DD dedans ? Je viens de tester avec une clé usb , ok j’y accede mais comment j’enregistre ?

assistance.sfr.fr…

assistance.sfr.fr…

Les enregistrements sont visibles sur la chaine 909 (mediacenter)

Ok super merci pour les infos , derniere question, est-il possible de graver les enregistrement pour les relire ensuite sur un lecteur dvd de salon par exemple ?
Message edité le 26/08/2010 à 22:31

Ben à mon avis si, car la sortie HDMI de ta box doit certainement être cryptée HDCP.

Malheureusement, les ayants droits (TF1, M6 et Canal pour ne pas les citer) ont fait intégrer un procédé anti copies à tous les décodeurs enregistreurs. Par contre, il est toujours possible de les graver sur un disque ou les stocker sur un PC et de les lire avec le media center :wink:

assistance.sfr.fr…

assistance.sfr.fr…
Edité le 27/08/2010 à 00:25

Hum sortie HD cryptée et pas la péritel alors ?
Le cryptage et sur toutes les chaines ou alors juste les chaines TNT m’en fout un peu ?


[quote="yoshi80"] [quote="hoyl"] Ok super merci pour les infos , derniere question, est-il possible de graver les enregistrement pour les relire ensuite sur un lecteur dvd de salon par exemple ? [/quote]

Malheureusement, les ayants droits (TF1, M6 et Canal pour ne pas les citer) ont fait intégrer un procédé anti copies à tous les décodeurs enregistreurs. Par contre, il est toujours possible de les graver sur un disque ou les stocker sur un PC et de les lire avec le media center :wink:

assistance.sfr.fr…

assistance.sfr.fr…
[/quote]

Ouais j’ai media center , m en sert deja mais le but c’est de pouvoir relire sans le logiciel pourri de neuf… Le principe d’un magnetoscope en fait, ca parait bien dur a trouver de nos jours .

A mon avis, mais ce n’est que mon avis, c’est carrément la sortie HDMI qui est cryptée HDCP.