DD mort sur raid0

bonjour
je suis tres embete, j’ai mon raid0 qui part en vrille.
j’ai un des 2 disques durs qui gratte fort, le raid est toujours reconnu, les fichiers visibles mais non accessibles, impossible de les copier.
voila je souhaite donc faire une copie physique de chaque disque sur d’autre DD pour ensuite reassembler ces derniers en raid0 et retrouver mes infos.
mais voila lorsque je met un dd du raid0 sur ma machine, sur le gestionnaire de disque il me dit que ce dernier n’set pas alloue donc pas present sur le poste de travail, donc pas visible sur les logiciels de ghost.
eventuelle solution faire une copie physisue sous dos mais je sais pas faire, allouer le dd du raid sans le formater mais comment faire.
voila comme vous l’avez compris j’ai reellement besoin de vous.
merci d’avance

si tu as un fake-raid (raid de carte mere) c’est foutu… car toute les fonction avancer du raid sont gerer par l’o/s… donc si tu peu pas faire de copie sous winwin … c’est balo.

Sinon peut etre qu’avec l’UBCD (Ultimate Boot CD) tu arrivera a faire quelque chose mais je te garantie rien…

ça n’a rien avoir du tout. les données sont aussi présentes physiquement et découpées sur le hd qu’avec un controleur à 500€. (et la manière de récupérer les données sera exactement la même, dans les deux cas tu dois charger les drivers raid ou drivers scsi/tiers)

c’est normal qu’ils n’ apparaissent pas dans le poste de travail, une fois scindés ils n’embarquent pas de partition valide et exploitable.

essaye, > soit hors array :

raid reconstructor + get data back (créer une image du raid reconstitué puis la scanner)

ou

r-studio.

> soit array reconstruite à l’identique : get data back, easyrecovery, …

merci pour vos reponses
mon raid (2x80Go) n’est pas HS dans le sens ou le raid est visibles ainsi que les fichiers mais du fait qu’un DD meurt a petit feu (gratte gratte…)je ne peux plus ouvrir mes fichiers ni les copier.
raid reconstructor ne me servira pas, peut etre get data back, je vais tenter mais j’en doute
je vous tiens au courant