Dd memup multimedia 500 g probleme affichage tv

Bonjour!

Je viens de m acheter un DD externe multimedia Memup 500G (LX SERIE).
Apres avoir chargé quelques films sur le disque, je l ai branché sur la TV, et les films sont passés sans problème. Seulement les films etaient attribués directement a la partie FICHIER de l interface TV, et non VIDEO. J ai donc effacé les films et créé des fichiers MUSIQUE, VIDEO et PHOTO comme demandé dans la notice d instruction du DD. Seulement voila, bien que tous les fichiers soient presents sur le DD et accessible sur le PC, le DD ne trouvent aucun fichier une fois celui-ci branché sur le TV… GRRRR J ai bien l affichage de l interface avec 4 dossiers. PHOTO VIDEO MUSIQUE ET FICHIERS, mais tous sont vides!
Je ne peux pas formater le DD etant donné que celui-ci est calibré en FAT 32 et que le constructeur explique dans la notice que cela engendrera un probleme de reconnaissance des fichiers multimedia en mode TV, en fait c est exactement le probleme que ja i acutellement… need your help!

pour info, je sur win XP familiale…

Merci!

Bonjour,
J’ai exactement le meme soucis… apres de nombreuses recherches via les forums, je n’ai malheureusement aucune solution…par contre, si tu as reussi a resoudre ton probleme, je serai preneuse…merci

Salut,

J’ai eu le même problème. J’ai contacté Memup sur leur site Internet (www.memup.com) et on m’a dit que c’était un problème de formatage.
En fait, le Media Disk LX ne supporte que le FAT32 comme système de fichier, pas le NTFS. Il faut donc tout simplement formater ton disque en FAT 32 avec le logiciel fourni sur le CD ou téléchargeable sur le site de Memup. Et tout remarche !

bonjour

J’ai le meme appareil que vous mais je ne peux m’en servir. Des que je le connecte un bip de reconnaissance de périphérique se fait entendre mais dan ses secondes qui suivent: un bip (comme quoi l’appareil est déconnecté ) retentit. Du coup je ne peux l’installer et ceci sur n’importe quel ordi (3 portables et un fixe). Je pense à un problème de port usb
pourtant ils ont tous le meilleur pilote (une mise à jour ne donne rien)
sinon cela viendrait peut être d’un souci d’alimentation des ports, pour se faire il faudrait modifier des paramètres dans le bios, mais lorsque j’y vais je ne vois rien du tout pour changer les caractéristiques des ports usb.
Je ne sais plus trop quoi faire, je prends tout bon conseil.
Merci

Problème résolu

Je me suis décidé à ouvrir la machine et cela m’a permis de constater que le disque dur n’était pas totalement enfoncé dans la fiche dans lequel il doit être branché, du coup après une l’avoir bien mis en place, il fonctionne parfaitement pour l’instant.

Bonjour mitchbouc,

j’ai acheté le même DD il y a une dizaine de jours et j’ai eu le problème identique.
Grâce à vous j’ai solutionné ledit problème (heureusement car je l’ai acheté dans un magasin à 500km de chez moi)
sans vous je pense que j’aurais galéré pour la garantie !!!
et tout ça pour une négligence au montage.
Je viens d’informer par tph le magasin où je l’ai acheté et je vais faire la même chose sur le site de Memup
merci.

Bonjour à vous, j’ai acheté ce disque dur, il fonctionne sur mon pc portable (vista) mais sur mon ordi de bureau ( xp), il n’arrive pas à le reconnaitre, pensez vous que c’est aussi un défaut de montage ? Je n’ose pas trop le démonter ce disque dur …:frowning:

Bonjour
suite a un déménagement , j’ai un problème avec un média disk memup 500Gb , plus aucun affichage sur la TV.
après formatage en FAT32 idem
j’ai téléchargé le logiciel sur le site de memup , mais problème , il me demande un N° de série qui serait sur la pochette du CD que j’ais perdu.
quelqu’un aurait il un N° valide a me donner , car je suis bien dans la m…
d’avance merci

bonjour
g acheter le meme produit, le l’ai connecté a mon pc portable packard bell easynote et j’aie pus ainsi passé mes musiques et mes vidéos dans le DD. le problème c’est que maintenant que je connecte mon DD a mon pc, lorsque je lance Ordinateur (windows vista) le pc rame et la fenetre ordinateur (poste de travail) ne repond plus…comment faire pour que je puisse visualiser le contenu de mon DD? merci

salut les gens j’ai moi aussi un memup depuis plus d’un an il n’a pas toujours été facile de le comprendre et de le faire marcher correctement mais on a fini par se comprendre et tout fonctionnait bien … les pc les tv la wii tout marchait bien … Et puis récemment on a repartitionné la bète en 4 alors qu’elle l’était déjà en 2, afin de créer un dossier formaté exprés pour les jeux de la wii. Pour ce qui est du dossier multimédia qui contient nos film et musiques, on lui a juste changé son nom il s’appelait multiméd et est devenu F … Pourtant maintenant quand on le branche le memup sur une tv il dit NE PAS DETECTE DE LECTEUR MULTIMEDIA… On ne peut plus accéder aux fichiers … que s’est il passé je ne comprend pas … sur l’ordi les 4 partitions apparaissent et F: dans lequel i y a tous nos film & autres contient bien tous ses fichier, il est bien en FAT 32.
C’est comme si le memup était passé de disk dur ext multimédia à disk dur ext simple … S’il vous plait si qq 1 me comprend qu’il m’aide …
D’avance merci
Soluth