Forum Clubic

DD Maxtor S-Ata très lent (3.5Mo/s) - Disque Dur ultra lent

Bonjour,

Le débit de mon DD est très bas (3.5 Mo/s), c’est un Maxtor S-Ata 160 Go (j’ai P4P800S-X avec un P4 3.0Ghz et 1Go de Ram)

-J’ai bouté mon PC avec le CD de Test Maxtor et tout va bien
-Studio 8, Nero, HDTach me donne bien le même débit 3.5 Mo/s.
-J’ai pris la dernière version pour le Bios, les drivers CM etc…
-Sous Windows, tout à l’air d’être bon…
-Mon PC est à jour, assez (tout est relatif :ange: ) bien protégé, pas de virus avec Norton et secuser, pas de spy, etc…
-J’ai récemment fait un defrag, pas de message d’erreur ou d’alerte.

Sur un autre forum, on m’a conseillé de changer de nappe… ce que je vais faire, mais il est possible que ce ne soit pas le bon modèle alors qu’elle se branche? Il est possible qu’elle soit défaillante?

Que dois-je vérifier dans le bios/Windows pour être sur que tout est bien paramétré?

En attendant de tester une nouvelle nappe, des idées à me donner?

D’avance, merci pour votre aide

Sylvain

P.S : J’ai déjà lu ce message http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=87785&hl=

Up :whistle:

Les nappes 80 fils sont pour les disques IDE,pas pour les SATA :non:
T’as vérifié dans le gestionnaire de périphs la configuration du contrôleur ?
Perso,j’ai:
Transfer mode SERIAL ATA DMA
Si le mode de transfert n’est pas bon,clic droit sur le contrôleur,désinstaller.Redémarre.

Dans les onglets de config de l’IDE je peux choisir le mode, mais pas pour le Sata… :??: (ie je n’est pas l’onglet “avancé” )
Config IDE:
http://img302.imageshack.us/img302/9152/cfgide7ez.gif

Config Sata + Gestionnaire de périphérique:
http://img302.imageshack.us/img302/3750/cfgsata8aw.gif

Pour le taux de charge du CPU, quand rien ne bouge, je suis entre 0 et 1% !
Sinon, quand je l’utilise normalement, le taux est comme sur un autre ordi, RAS.

A priori, mon PC va très bien, mais a une vitesse de DD très lente :riva:

Merci pour vos réponses

Sylvain

Euh… chais pas moi ! C’est vous les pros, pas moi :jap:

C’est peut être ça le pb, non? :ange:

Faut installer autre chose? :??:

Tu as 2 contrôleurs identifiés par Intel® 82801EB Ultra ATA Storage.
Pour savoir sur lequel ton Maxtor est branché,tu cliques droit sur le 1er et propriétés,tu devrais le voir sur primary channel ou secondary.Si ce n’est pas le cas,ben tu essaies le 2nd contrôleur :stuck_out_tongue:
Tu le désinstalles et tu redémarres ta bécane.Vérifie si Win l’a réinstallé correctement,avec le mode de transfert correct.
Donne la réponse avant la semaine prochaine,si possible :smiley:

Salut,

Pb résolu, c’est le fil rouge qui était mal clipsé sur l’adaptateur de l’alim.

S’il ne s’était pas déconnecté suite à mes différents essais, je crois que je chercherais encore…

50Mo/s, ça va mieux! :bounce:

Sylvain :smiley:

T’es long à la détente toi,1 mois pour répondre :ouch:
M’enfin,content que tu t’en sois sorti comme un grand :smiley:

Si je calcule bien, à 50Mo/s il aurait mis 2 jour pour répondre :lol:

Je ne suis pas long pour répondre, je suis long à trouver le pb. :smiley:

Finalement, c’est pas le fil rouge (s’il est débranché, ça ne fonctionne pas du tout, c’est d’ailleurs comme celà que je m’en suis rendu compte), car après l’avoir vu fonctionné correctement, il est re-descendu à 3.5, et là, j’ai pu comparer les tests : la seule différence, c’est l’utilisation du processeur. Quand je suis à 3.5 Mo/s, mon proc tourne à 50% d’utilisation, quand tout va bien, entre 2 et 3 %. :ane:

J’ai viré toutes les taches de fond actives, j’ai allégé mon démarrage, et maintenant, il est toujours OK :love: .

Sérieux, c’est un truc de fou :pt1cable: , car il me semblait bien avoir vérifié tout ça :heink: , mais…non! :grrr:

Enfin, merci pour vos messages et réactions :slight_smile: