DD Maxtor 6B160 - Mon DD SATA tourne au ralenti

J’ai 2 DD SATA avec CM ASUS P4P800 DELUXE.
Le 1ier DD “system”(Maxtor 6Y080) marche nickel alors que le 2eme (Maxtor 6B160) tourne au ralenti. Vitesse de tranfer autour de 3Mo/s!!!!!
L’outil Maxtor Powermax 4.23 me dit que mon DD est mort alors qu’il fonctionne tout de même. Le fait d’être aussi lent ne me permet plus de faire d’aquisition video sur ce disk. Un scan antivirus preznd un temps de fou.

Je lis qu’il n’y a pas de maitre/esclave en SATA et pourtant il y a un connecteur (sans jump) derriere le 6B160 alors que non derriere le 6Y080!!!!!!

Peut être qqu’un connait ce probleme qui est peut être la mort de mon DD

Merci

Je suis surpris que personne n’ai une idée à ma donner!!!!

Quelqu’un utilise t il le DD MAXTOR 6B160? Faut il mettre un cavalier dans le connecteur (maitre/esclave) qui est à l’arrière???

Merci

Je te propose de contacter Maxtor France via le site Maxtor / Seagate.

En générale tu as une réponse sous les 48 hrs.

C’était mon cas pour un probleme sur du 250go alors que j’avais le connectique “foireuse”.
Ils m’avaient porposé de remplacer la connectique avant le DD. >>Tout juste<<.

3 Mo/s c’est du PIO

Vérifies le transfert actif dans le gestionnaire de périphériques > Controleurs IDE / ATA

Je ne vois pas dans le gestionnaire de périphériques > Controleurs IDE / ATA comment Vérifier le transfert actif
Peux tu me donner plus de details?

Sinon j’ao déja essayé une autre connectic SATA et Alim

Merci

Gestionnaire de périphériques > Contôleurs IDE > Clic droit sur le canal ou est branché ton DD (le principal normalement) puis "Propriétés". Ensuite vas dans "Paramétres avancés" et regarde le mode de transfert actif. Il doit être en UDMA, si il est en PIO désinstalles le canal IDE et reboot. Une fois celui-ci réinstallé, il sera normallement en UDMA.

:wink:

ça marche. Merci beaucoup je vais à nouveau pouvoir faire de l’acquisition video DV sur ce disque.

Encore merci

Je me suis réjouis trop vite!!!!!!!
Maintenant pendant le demarrage juste après la detection des lecteur, graveur et HD, un message d’erreur s’affiche comme quoi il y a un probleme avec le SMART et que le HD est à changer. Puis me demande d’appuyer sur F1 pour continuer. Alors le demarrage continu et le PC fonctionne correctement.
Survivor, penses tu à un probleme de config ou à la fin de vie de mon HD?

Nota: A ce jour la vitesse de transfer de mon HD est OK.