Dd maxtor 250 Go

Salut à tous,

Bon, je suis sous win 2000 SP 4 et je voudrai rajouter un Maxtor 250 Go.J’ai fais comme d’habitude, j’ai tout bien branchè, il est reconnu par le bios (250 Go).J’ai voulu le parametrer avec la gestion des disques de win, il est reconnu sans problème mais comme un 130 Go !
J’ai bien essayè de le parametrer avec l’utilitaire Maxtor mais il me dis de le faire avec win !!!..retour case dèpart !
Donc, voila je suis bloquè et je voudrai bien un p’tit coup de main…
Merci d’avance à tous

matrix06- Essai cela, mais il aurait fallu le faire avant de changer.Cas de Windows XP SP1 et au delà

Microsoft signale dans l’article 303013 du MSDN que Windows XP SP1 (et au delà) supporte le mode LBA 48 bits, et est donc capable de reconnaître des disques durs de capacité > 128 Go.
Par contre, par défaut, cette fonctionnalité n’est pas activée!
Il faut le faire manuellement, par ajout d’une entrée dans la Base de Registres.

Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\
Entrée : EnableBigLba
Type : REG_DWORD
Valeur : 0x00000001

Par contre regarde la dedans et dis nous si cela résoud ce problème.
http://support.microsoft.com/kb/327805/fr

D’abord merci de ta top rèponse et voila ce que j’ai fait:
J’ai cliquè sur ton lien et j’ai suivi la procèdure decrite sur le site de Microsoft.J’ai mis le cd dans mon lecteur et j’ai cochè “win udpdate” pour la mise à jour du pilote.il a pas trouvè sur le cd mais bien sur “win update”.J’ai rebooter avec espoir !!!..helas ! , quant je retourne dans gestion de disque, j’ai toujours 128 Go !
Je veux bien essayer de manipuler la base de registre mais je sais que je joue avec le feu !!!
Si tu peux me dire comment faire ca me rassurerai un peu !
en tous cas , merci !

au fait, je viens de voir que tu me parle de win xp mais moi je suis sous win 2000 pro, c’est grave ?..normalement c’est des système 32 bits !..non ?..
Bon, je vais chercher à acceder à la base de registre car je sais pas trop comment faire !..ha ha ha mais je reste prudent !

je trouve pas comment acceder à la base de registre sous win 2000, qui peut m’aider ?

Il existe 2 versions de Maxblast 4 dont l’une qui s’exécute sous Windows (2K est parfaitement supporté).
Voir ici

j’ai recuperer la version 4 et j’ai dèjà fait la disquette mais ca n’a pas marchè !
Tu penses que je devrai le refaire maintenant que le pilote du controleur ide est à jour ?
mobial me conseille de manipuler la base de registre et j’avoue que je l’ai jamai fait, mais bon !..si tu peux m’aider à ce niveua ca serai top !!!
En fait seul le rèsultat compte et toutes les solutions sont bonnes à prendre !
Merci à toi en tous cas

ben voila un lien qui peu t’aider j’espére :ange:

merci beaucoup ! j’ai fait la manip dècrite dans l’article !!!
je reboote, on verra bien si ca m’explose à la tête !!!..mdr !
en tous cas merci, t’es super !

Bon, voila j’ai rebootè et oooooooooooooo miracle, j’ai bien mes 250 Go après avoir manipulè la base de registre ! ouf ! pas de bug !!!
J’ai formatè ma parttion de 250 Go et à moi le stokage en masse !!!

GRAND MERCI A MOBIAL, CHAFOIN ET AIOLAS

VIVE LE NET ,VIVE CLUBIC ESSENTIEL

Pour info le DD doit faire 233 Go réels.

:clap: matrix06

également matrix06 :clap: