DD mal reconu (320go >>120)

Bonjour,
Voila mon problème, depuis 2 ans, j’avais sur ma machine 2 Disque Dur hitachi, un de 320 Go, l’autre de 160, au départ il fonctionnaient très bien.
Un jour lors d’une réinstallation de windows, je les partitionnes pou une meilleurs gestion de ceux la, et depuis, il ne reconnait uniquement 137 Go de chacun… impossible de trouver l’espace manquant (paneaux de config outil d’administration, gestion de l’ordi … ou encore des logiciels dont je ne sais plus le nom …) rien n’a fonctionné, je me suis donc dit, que cela venait de Ma carte mere.
Mais voila depuis peux, j’ai changer de carte mere / proc et suis passé sous vista, seulement, j’ai le meme probleme, seul 120 go sont reconnues…
Quelqu’un sait il comment les récupérer, si il faut passer par un formatage de bas niveaux ( si mes souvenir sont bon) c’est pas un problème, mais je ne me souviens plus du tout de la méthode à suivre

Édit : dans mon bios, ils sont reconnues à 137go …
Edité le 15/06/2008 à 11:18

Dans le gestionnaire de disque ils sont vus comment tes disques?

salut,
dans mon gestionaire de disque je voie :
mon 1 ier 74 GO : saint (OK) +8 Mo non alloué
le 2 nd : 49 GO : saint + 78 GO : saint ( ca fait 127 go au lieu des 160 de depart)
le 3 ieme : 127 GO : saint (au lieu des 320 …)
Edité le 07/06/2008 à 10:56

petit up

Personne n’a eu ce probleme ?

Il y a des cavaliers à l’arrière de ces disques ? ce sont des IDE ou des SATA ?
Quelle mobo as-tu ?

mobo ?
se sont des S ata, qui n’ont pas de cavaliers

ma précédente carte mère était une asus k8n
ma nouvelle, est une ashrock 1600 twins P35

Pour info

explication du probleme en francais
www.touslesdrivers.com…

L’explication n’est pas là puisque le pb est identique sous Vista.

oui, sous vista, ainsi que dans le bios

up

Tu as essayé ce que Chafoin t’as donné? C’est exactement le problème que tu décris (Bios et OS)…
Ils te conseille de télécharger Seatools (le lien est indiqué). Si tu ne comprends pas l’anglais, tu peux traduire la page par Google (mais ce sera plutôt du charabia… :fou:)
Edité le 18/06/2008 à 13:11

Changement de carte mère = réinstallation de XP ou Vista.

Conseil : télécharger “GParted” CD boutable, le graver, rebouter avec ce CD, formater et partitionner et enfin refaire une installation propre.