DD: les plus performant? 500Go, 640Go ou 750Go ?

Ca explique d’ailleurs les excellentes perfs du Samsung 1To, 333Go par plateau c’est pas mal :wink:

Chez Samsung les spinpoint F1 de 1To et ceux de 750Go ont tous 3 plateaux de 320Go. sur les 750Go ils sont “bridés”, et il y a deux version: une 16Mo et une 32Mo de mémoire tampon.

Donc le nombre de plateaux n’est absolument pas la raison des meilleurs performances du 1To sur le 750Go. D’ailleur en général j’ai plutot vu que les perfo sont les mêmes.
Exemple, test du 750Go:
www.lesnumeriques.com…

Leurs résultats sont similaires à ceux obtenus là (test du modèle 1To):
www.presence-pc.com…

autant pour moi! je pensait que le F1 1To était comme les autres

Les perfs ne sont pas les mêmes, je possède le 750 et son débit max en lecture est de 90Mo/s, il y a une erreur sur les numeriques car ils annoncent “débit moyen” alors que c’est “débit max”.
Voilà un test entre le 1To et le 750Go:
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-samsung-spinpoint-f1-5.html?Itemid=57

D’ailleurs ils sont intrigués et parlent d’une densité de 250Go par plateaux par déduction (normalement ce devrait être 334), à moins qu’il existe plusieurs versions du 750Go?
Edité le 24/12/2008 à 14:00

Mon 500go serait donc mieux que ton 750. Hum, explication ? :neutre:

Dans ce cas il y a un autre facteur entre en ligne de compte, vu qu’ils ont le même nombre de plateaux, le meme cache (32Mo possible sur le 750Go), et la meme densité :stuck_out_tongue:

Samsung nous cache des choses :ane:

C’est d’ailleurs ce qu’ils pensent ici:

www.puissance-pc.net…

Donc le 750Go serait un 3*250Go… ce qui expliquerai qu’il soit moins rapide, et confirmerai que j’ai raison :stuck_out_tongue:


[quote="Almalexia_1_1"]

D’ailleurs ils sont intrigués et parlent d’une densité de 250Go par plateaux par déduction (normalement ce devrait être 334), à moins qu’il existe plusieurs versions du 750Go?
[/quote]

On a posté en même temps :stuck_out_tongue:

On a posté le même lien :stuck_out_tongue: (edit: encore grillé sur cette remarque :paf:)

m’enfin ouais, spa clair tout ça :confused:
Edité le 24/12/2008 à 14:01