Forum Clubic

DD interne qui me lâche au bout de 2 mois

Bonsoir à tous, je m’explique, je me suis acheté une config que j’ai monté moi même il y a deux mois. Et là brusquement, un de mes disques durs n’apparaît plus dans mon poste de travail. Ce n’est pas celui qui contient le système mais lorsque je le branche sur la carte mère, au boot de XP, à l’écran de chargement, le PC met une minute de plus a se lancer. Lorsque je branche le disque dur, il se met en route, je l’entend se lancer mais lorsqu’il est branché, il n’est pas reconnu. Voilà, si vous pourriez m’aider en espérant ne pas l’avoir à envoyer en garantie. Merci d’avance pour votre aide…

Personne pour m’aider svp ?

Bonsoir,

Tu peux nous en dire plus sur ton disque dur en particulier et ton système en général ?

Mon disque dur est un segate barracuda 500 Go, je tourne sous XP

Quelle est ta configuration (carte mère,alimentation)?

Ca peut être une défaillance d’alimentation électrique ou un problème physique du disque dur.

Ma carte mère est une asus striker II, mon alim une corsair 1000 W et pourquoi ce serait l’alim, j’ai essayé d’échanger les branchements avec un des disques durs qu fonctionne et c’est le même problème

Salut,
Dans le gestionnaire de disque ,il apparaît ?
A+

Non plus

Dans le bios il apparait? tu peux partir un scan avec Seatool a partir d’un boot cd?

tu l’as changer de port? essayer sur un autre PC?