DD interne ou externe?telle est la question

tre les pb de prix, c le débit qui me fait me questionner.
en usb 2.0, je pourrais atteindre du combien?
en gros, est ce que j’auirais la mm souplesse qu’un DD interne avec un externe(lecture divx, gravure depuis l’externe, transferts…)
et il faut obligatoirement une alim externe?je suppose que l’alim usb ne suffit pas ;-((
j’attends vos expériences ;-))

Ici, tu es sur un forum, pas sur ton portable ! [:tcc] [:qhyron]

Sinon, en terme de performances, un DD externe c’est vraiment pas ce qu’il y a de mieux. Par contre, si c’est pour faire du stockage de gros fichiers, alors ça peut suffir. Tout dépend de ton exigence en fait … Pour ma part, le rapport perf/prix est trop peu intéressant en DD externe, je préfère de loin un bon DD interne de 160 Go à 80 € pour stocker mes fichiers. Rappellons-le, le but des DD externes est surtout de permettre la mobilité et le déplacement, est-ce vraiment ton cas ? :??:

Rappel des débits théoriques :
DD USB 2.0 > 60 Mo/s
DD ATA 133 >133 Mo/s

Que ceci soit pour le stockage ou le travail, tu as la possibilitée de monter avec rack à tiroir pour 15€ dans lequel tu montes un DD et tout ceci raccordé sur ta nappe IDE.
Ceci te permet de sortir ton rack pour la sauvegarde et ainsi préserver ton DD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00011983.html

moi perso le rack à tiroir je trouve ca pas top, déjà c moche et si tu va cher kk1 c vraiment pas évident k’il ait un rack chez lui, alors qu’un disque externe en USB tu px aller chez n’importe kel pote pr échanger des fichiers c le top.
alors voilà ce que je te conseille :
tu achete un disk dur normal plus un boitier ou tu mettra ton disk ac une interface USB 2. et oui y’a une alim externe, fo pas rever pr l’alim :wink:

Un petit boitier que tu branches en USB et où tu peux mettre un disque de la quantité que tu veux c’est très bien :oui:

Salut
je posséde depuis peu, un boîtier externe Ycy Box USB 2.0 avec à l’intérieur un DD Maxtor de 160 Go, comme pops45 le dit, je site “le but des DD externes est surtout de permettre la mobilité et le déplacement” et bien entendu la sauvegarde de ses données.
Le débit et correct, si je laisse tranquillement travailler le PC quand je ripe de gros dossiers vers mon DD externe, j’atteind entre 40 et 60 Mo/s, des fois moins (mais bon c’est pas génant).
Sinon le reste c’est comme un DD interne, musiques, vidéos, jeux, applications, tout fonctionne sans problème.

donc je peux eventuellement mettre XP sur un externbe??

non, il ne te servira que de disque de sauvegarde, du style clé USB (en beaucoup plus gros bien sur).