DD interne dans un boitier externe apparait pas

Salut !

Alors voilà mon ptit problème, j’ai acheté un Disque Dur interne Western Digital Caviar 500Go 3"5 que j’ai placé dans le boitier externe Antec MX-1 nouvellement acquis.

J’ai placé l’équerre SATA/eSATA dans un emplacement pci branché bien sur le cable SATA à un port SATA de ma carte mère, puis j’ai branché le cable eSATA à cette équerre jusqu’au boitier.

J’ai allumé, puis allumé le pc.
Là j’ai eu nouveau matériel détecté, le nom de code du DD (j’ai reconnu WDC pour certainement Western Digital Company) je vais donc dans Poste de Travail et là… Rien. Jme dis bon faut ptet attendre un peu, sauf qu’après 20 min d’attente toujours rien.

Jme dis bon… On va tester en USB (même si le débit est bcp plus lent et c’est pour ça que je voulais du eSATA), donc je débranche le cable eSATA, et hop mise en place du cable USB.
Matériel détecté, prêt à l’emploi d’après Windows.
Cool. Poste de Travail… Et toujours rien.
Reboot. La même chose.

Donc ça commence à m’inquièter car ceux qui ont des problèmes en eSATA arrivent à utiliser leur DD en USB.
Moi là…

Je tiens à signaler que je n’ai rien fait au DD. Il était neuf et donc il n’est surement pas formaté ou quoi que ce soit.
Pensez-vous que ça soit à cause de ça ?
Je pensais pouvoir le formater une fois dans son boitier et sous windows comme je l’ai fait il y’a pas mal de tps à l’ajout d’un DD interne en IDE. Reconnu mais inutilisable, formatage sous windows dans le poste de travil et ça marchait impec.
Je pensais faire ça.

Là je suis perdu…
Si qq’un a des solutions je suis tout ouïe.
Merci.

fais donc ça : il se peut que ton disque ne soit pas formaté :slight_smile:

fais un clic droit sur le poste de travail, puis Gérer, puis gestion des disques, puis tu as la liste de tes diques, un clic droit dur le Western digital, puis tu format dans le format que tu veux (fat32 ou ntfs…)

en esperant que c’est ça :slight_smile:

fat 32 me semble mieux mais tu ne pourras pas mettre de fichier de taille de plus de 4Go (genre image de dvd double couche) Edité le 29/01/2008 à 19:23

Bonsoir,

+1 pour le formattage absent. Peux tu le formater en le reliant en interne à ta machine ?

@+

Fais ce que rodro te dis et tout ira mieux!

D’usine les disques durs ne sont pas formatés, donc ton windows reconnait le model mais le montrera dans ton poste de travail qu une fois qu il sera formaté!

Merci !!
C’était exactement ça, Rodro !
Il n’était pas initialisé et donc pas formaté non plus.
J’avais totalement zappé le fait qu’il fallait passer par la gestion des disques pour le faire.
Je pensais que le disque apparaissait dans Poste de Travail, qu’il n’y avait plus qu’à faire clique droit et formater…
Mais non.
Il fallait bien passer par gestion des disques, où on peut d’ailleurs également partitionner.
J’aurais dû chercher un peu plus je pense que j’aurais trouvé.
Encore merci en tout cas, maintenant c’est impeccable.

héhé ça arrive aussi (genre "ah oui cette manip je l’ai faite en 1998 sur une station IBM qui merdouillait, eeeuuuuuuh, c’est comment déjà ? c’était où ?)

“C’était exactement ça, Rodro !” je dirais “C’était exactement ça !” je suis pas tout seul à répondre, windaube et Pickupcs78 étaient là aussi :wink:
Edité le 30/01/2008 à 09:31

Ouais bien sur !
Merci à tout le monde.
Maitenant ça marche impec et le boitier MX-1 de Antec est vraiment cool.
Bien refroidit grâce au ventilo qui fait pas trop de bruit (ma tour en fait un peu plus), le DD est à 28 en idle et à 31 en charge.
Le seul petit ‘défaut’ c’est qu’il faut démonter le système de ventilation pour y fixer un DD et le remettre ds le boitier.
Ils auraient pu faire une ptite ouverture devant pour y insérer le DD ça aurait été un gros gain de tps.