Dd impossible a formater ?!

bonjours tous le monde .
bonne fetes de fin d’année a vous .

voila mon petit souci,mon chere frere c amuser a mettre xp pro sur un dd de 20Go de seagat (baracuda2) sur un packard bell platinium (c un p3 a 666Mhz et avec 128Mo sdram ) sauf que depuis le pc a planté ,impossible a demaré,il affiche le logo packard bell et apres il reboot ,meme avec les disque fourni de restauration ( pour le repasser en 98),donc j ai entrepris de le formater depuis mon pc ,et la surprise il est reconnu par xp ,mais meme avec partition magic je n’arrive pas a le formater il m’affivhe une erreur 4 (il me dit aussi que la partition est deffectueuse . :??: j’ai fait plusieur tentative et tjrs rien .J’ai meme essayer de le mettre en maitre chez moi ,mais impossible ,manque ntdlr ,et apres il reste bloqué sur le logo de asus . :frowning: .

Alors si quelqu un a une petite idée :jap:

essaye de formater avec une disquete win 98

ce que tu peux faire:

Prend un disque pour booter dessus sur lequel Windows sera installé, et installe le disque à formater en slave pour l’avoir dans l’explorateur windows (en E: par ex).
Tu pourras formater ton disque dans l’explorateur sans problème je pense.
J’ai déjà eu ce problème, d’où l’intérêt d’avoir un disque avec Windows toujours à coté de soi en cas de problème.

Tu as suprimé les partition et rebooté avant de vouloir en créer et formater au moins?

sur la configue d’origine ,il ne voulait pas de la disquete ,ni meme des cd de restauration ,et la je l’ai instaler chez moi ,mais si je le mest tout seul ,il bloque ,donc impossible a formater avec le cd 98 ou autre disque .par contre avec l’explorateur ,ok il le voit ,mais toujours impossible a formater .

dans le bios, il faut que tu demarres en priorité sur la disquette, avec une disquette de win98, tu pourras formater ton DD

ok ,alors je vais essayer de suite ! je revient pour vous tenir au caurant

me revoila !

bon alors ca y est 98se a ete instalé sur le dd ,mais depuis mon uc ,donc obligé de recommencé chez le petit frere .Mais au moin il ne rebootera plus a longueur de temps .J ai pas put le fair depuis l uc packar bell ,elle ne gere pas le clavier en usb !! c balot !

merci de pour vos conseil

T’es certain que il n’y a pas une partition caché qui traine, la capacité de ton dd correspond à peu près. (je pense au partition image système)

C’est ce que je me suis dit ,mais normalement partiyion magic devrait la voires ,et il ne detect rien ,sauf que la partition est deffectueuse .

Mais si il y a bien une partitioin image ,comment je pourrait faire pour la formater et repartir sur quelque chose de "propre " ??

C quand meme une sacré m***e ! ils sont tjrs emmerdé avec ,faut dir quand vrais c celui de mon pere qui ni connait rien du tout et clic un peut partout sans savoir ce que sa fait ,et un petit frere qui se met a l’informatique ,mais qui bidouille sur celui de mon papa;)

Et apres ca fini en “dit donc tu pourrait pas regarder stp !!!”

bon merci encors pour c conseil .

Avec pm tu devrais la voir, pouvoir la suprimer et en recréer d’autres. Je suis juste pas certain que tu y arrive sous dos.

C re moi !! :wink:

Bon la le dd je ne l ai plus ,mais sinon ,j avais regarder avec partition magic ,mais au moment de formater ,ca commence et arrivé a 33%une erreure 4(parametre incorect ) et du coup le formatage est annulé .

Bon je pense que je vais le reprendre ds peut de temp et je regarderais a ce moment la ,mais pour l’instant c en suspend .

merci ,pour votre aide ,et passer de bonne de fete ,ou courage si vous etes au boulot

@+

Reste le formatage de bas niveau, avec ultimate boot ça devrais aller.

Salut,
moi j’ai un probleme presque similaire, mon pere a chopé un virus important et je voudrais bien formater le Master Boot Record du DD pour regler definitivement tt les problemes residuels.

Est ce que vous connaissez la commande DOS pour le faire?

suivant la marque de ton DD, tu peux te procurer chez son fabricant une disquette qui va bien !