DD IDE ou SATA II ? - C'est koi le mieux ?

Salut, je suis en train de me monter un PC dédié à la MAO (Musique) et j’aimerai savoir quel disque dur choisir entre le IDE et le SATA II ? Lequel est le plus performant ?

Merci à tous !

Le SATA est plus performant que l’ide :slight_smile:

Super merci !!

deja pour commencer: le SATA c’est de l’IDE
y’a que l’interface qui chance.

Ensuite tant quà faire une nouvelle machine autant prendre du SATA qui va a terme remplacer le PATA. Meme si la difference de performance est minime dans la plupart des cas autant prendre une interface au gouts du jour plutot que de s’embeter avec une techno vieillissante :slight_smile:

Vive le scsi :na:

:o et vive les tickets de loto gagnant :o

:ane:

Sauf que si tu as besoin de monter le disque sur une vieille machine pour faire une copie de disque à disque par exemple, tu l’as dans l’os… :neutre:

Genre de remarque purement regressiste. De toute evidence le progres ne passera pas par toi :o
Ton pretexte falatieux qui correspond à un poucentage infime de cas probables d’utilisation n’a d’egal que la taille de l’os dans lequel tu te le mets :o
Le tout ne faisant en rien avancer le schmilblik bien sûr.

De toute évidence l’intelligence ne passera pas par toi ! :lol:

J’ai plusieurs machines différentes sous des OS différents et la compatibilité d’un disque entre-elles, il n’y a que le PATA qui l’assure. :oui:

Donc encore une fois, avant de critiquer ce que je raconte, essaie de connecter tes 2 uniques neurones ! :sarcastic:

et si tu arretais de prendre ton cas pour la generalité ça serait pas mal … plutot que de venir insulter les gens :sarcastic:.

Maintenant tu m’excusera mais tes interventions me font de plus en plus pitié et sont de toutes evidences systematiquement ciblées. Partant de ce principe il est inutil de chercher à tirer quoi que ce soit en provenance de ton intelligence apparement superieure. Donc si c’est pour avoir ce genrede reaction autant s’abstenir de tout commentaire à l’avenir.

J’ai jamais dit que mon cas était une généralité mais je crois sérieusement que ton cas est psycho-pathologique ! :oui:

STOP, on arrête le langage peu évolué [:palou]